Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
24 janvier 2021

Bilan 2020,chapitre 3: les robes d'été

CASSANDRE de chez Clématisse

Sûrement un des patrons chouchous de ses dames pour l'été 2020, je ne fais pas exception. 

Cassandre est une robe avec une longue jupe ample et surtout un dos-nu très profond! 

cass1

cass2

Ma version est réalisée dans une belle viscose colorée de chez Eyrelles Tissus.

cass3

cass4

J'adore cette Cassandre et je la referai sûrement mais en 34 car le la trouve un peu grande et mon élastique est trop lâche dans le dos.

cass5

MA ROBE RAYEE 

C'est un patron maison assez simple avec un col V devant et dos. La jupe est cousue à l'extérieur du corsage après avoir été répliée et froncée. Mon tissu rayé est encore une trouvaille du marché du Prado.

ra2

ra3

ra4

ra6

ALESIA de Cosy Little World

Ce patron, je l'ai commandé le jour de sa sortie, imprimé et découpé le jour même, et... cousu un an après, incapable de me décider pour un tissu! En cherchant bien, je suis tombée sur ce tencel de chez Eyrelles tissus qui était lui aussi dans mon stock depuis l'année précédente mais dont la couleur ne me semblait pas adaptée à une robe d'été. Finalement, je suis plutôt satisfaite de mon choix, sur peau un peu bronzée, il rend plutôt bien.

al3

al7

al6

al5

Comme toujours pour les robes ajustées à la taille, j'ai dû reprendre le haut qui baillait sous les aiselles. Sinon, le patron est top, comme toujours chez Cosy Little World.

al8

SEGUR de Cosy Little World

Je profite de cet article pour ouvrir une parenthèse sur 2019 où j'ai cousu la robe Ségur de la même marque que je ne vous ai pas montrée ici alors que je l'adore!! C'est un modèle ample et confortable, idéal pour les jours de canicule. Je l'ai cousue dans un coton à pois brodés très léger de chez que j'ai doublé avec une viscose blanche.

FB_IMG_1610382921462

FB_IMG_1610382914222

FB_IMG_1610382932444

FB_IMG_1610382939120

 Ainsi se termine le chapitre sur les robes d'été. Il me reste à vous montrer les hauts 2020 (blouses et tops) ainsi qu'un ensemble veste et short et j'aurai (presque) rattrapé mon retard! 

Ainsi je pourrais peut-être repartir sur de bonnes bases en 2021. J'ai pris la bonne résolution de bloguer plus régulièrement.

À bientôt!

Nadège♥♥♥

Publicité
Commentaires
A
Elles sont canons !!! J'adore ! Et tu les portes à merveille !
Répondre
M
J'aime bien ces robes qui sont très réussies et qui vous vont bien. Bravo !
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité