Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
29 mai 2020

Orgueil (2019)

Coucou,

Petit retour en 2019 pour vous présenter le patron ORGUEIL d'Atelier Maelström vendu chez Makerist  (site qui fait souvent des promos, j'ai eu le pdf pour 4€ au lieu de 10). Affaire rentable donc, puisque j'ai cousu Orgueil deux fois et il n'est pas impossible que je récidive un jour. Et on le trouve aussi chez Wissew.

C'est une blouse avec empiècements en haut, doté d'un col à faire pointu ou arrondi selon les goûts (ou sans col!).

Les emmanchures sont agrémentées de petits volants et il est possible d'ajouter des manches. Elle est assez ample, surtout si on choisit de froncer la partie basse (encore une option). On peut également la rallonger pour en faire une robe.

 taille 34 alors que je suis habituée du 36. 

Pour ma part, j'ai opté pour le col pointu, et la version sans fronces et sans manches les deux fois.

IMG_20191126_130702

IMG_20191124_164228

Le tissu de ma première version est un tissu fleuri vintage que j'aime à la folie! Je l'avais trouvé dans un vide atelier sur IG. Quand je porte ce haut coloré, ça me met en confiance, je ne sais pas l'expliquer.

IMG_20191127_091117_305

Je suis fan du contrast qu'il y a entre l'austérité du col pontu et la légèreté des petits volants.

J'ai cousu ma seconde version pour le Nouvel An. 

Dans mon stock, j'avais cette sublime dentelle achetée il y a longtemps sur le site de Mondial Tissu et je suis allée chez Tissus Plus pour trouver un crêpe noir fluide.

IMG_20191230_134652

IMG_20191230_134839

IMG_20191230_134707

L'empiècement devant descend assez bas sur la poitrine, ce qui rend la blouse très glamour pour ne pas dire sexy mais le crêpe opaque cache ce qui doit l'être ;)!

IMG_20191230_155226_899

Vous noterez le joli détail du dos se ferme par un ruban.

Quelques petites heures plus tard, j'étais prête pour aller danser!

IMG_20191230_134701

 

Publicité
Commentaires
I
Je vais bientôt la coudre et votre version pour aller danser est topissime!!! Pour une deuxième version, je tenterai la dentelle en empiècement c'est trop trop beau!
Répondre
A
Chouettes cousettes ! La noire est ravissante et sexy oui ! Et je comprends ce que tu veux dire pour celle fleurie, ce petit "pouvoir" qu'elle a...
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité