Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
24 mai 2020

Norma, plutôt deux fois qu'une!

 

Après la robe MIRA qui avait eu un succès incroyable, le magazine Fibre Mood a encore frappé fort avec un très joli patron, j'ai nommé NORMA. Ce chemisier, on le voit partout, c'est vraiment le patron phare du moment! Mais si vous êtes sur Instagram, vous le savez déjà!

Il faut dire que la blouse Norma a beaucoup d'atouts. Pour commencer, elle est très actuelle avec ses manches bouffantes. Son décolleté en V tombe jute où il faut et, ce qui ne gâche rien, elle est assez facile à réaliser. Les seuls points délicats sont les fronces en têtes et bas de manches et les boutonnières. Donc, rien d'insurmontable, même si on débute.

Bref, j'ai craqué dès que je l'ai aperçue quand la couverture du magazine a été dévoilée.

IMG_20200423_132518

IMG_20200423_125926

IMG_20200423_130852

Comme je ne voulais pas commander le magazine pendant le confinement car j'avais peur de l'attendre pendant des lustres, j'ai opté pour le patron pdf (tous les patrons Fibre Mood sont disponibles en ligne sur leur site pour 7€50).

IMG_20200423_130330

J'ai immédiatement songé à deux de mes tissus qui attendaient leur tour et j'ai commencé par celui que j'étais la plus impatiente de coudre: une merveille de coton brodé avec les fleurs en relief de chez Pretty Mercerie. Il m'était passé sous le nez lors de sa première mise en vente mais j'ai eu la chance de pourvoir le commander lors du premier réassort. (Oui, il est parti très vite puis revenu puis reparti, victime de son succès! Peut-être reviendra-t-il?)

IMG_20200423_125707

IMG_20200423_130623

Pour ma seconde version, j'ai ressorti un tissu que j'avais depuis 2 ans, pour lequel j'avais craqué chez Tissus Plus grâce à sa couleur abricot et sa texture qui lui confère un aspect lin. Mais c'est cette même couleur qui m'a freinée pour le coudre, tout ce temps, j'avais du mal à lui trouver un projet. Avec Norma, j'ai eu le déclic! J'aime quand ça fait ça entre un tissu et un patron. 

Je suis du genre à réfléchir beaucoup (sûrement trop) à l'association patron/tissu et c'est tellement plus satisfaisant de coudre quand on pense avoir trouvé la bonne combinaison. Même si parfois, il arrive de se tromper.

IMG_20200520_102528

IMG_20200520_102312

Comme mon coupon faisait 1.50 m et que je ne voulais pas en gâcher une miette, il fallait que Norma se fasse robe. J'avais envie d'une robe courte afin de compenser le volume des manches, assez droite mais pas trop près du corps et qui se porte avec une ceinture. J'ai donc cherché parmi mes patrons de robes celui dont la jupe correspondait à mes critères et j'ai trouvé mon bonheur avec Arlette de République du chiffon (une autre pépite cousue 2 fois elle aussi).

IMG_20200520_102453

IMG_20200520_102512

IMG_20200520_102245

J'ai donc posé le patron de la jupe d'Arlette sur le patron de Norma en alignant la ligne de taille de la jupe aux repères de taille de Norma puis j'ai redessiné la ligne de côté pour qu'elle soit harmonieuse. Et, devant, j'ai prolongé la patte de boutonnage et la parementure. Enfin, j'ai raccourci la jupe.

Avec cette couleur, je ne voyais pas d'autre choix que des boutons en bois et j'ai dû attendre le déconfinement pour aller en chercher chez Tissus des Ursules.

 Je suis ravie du résultat de ma Normarlette! Elle correspond exactement à ce que j'avais imaginé. 

Passez un bon dimanche!

Publicité
Commentaires
D
Très joli! Et j'ai une petite question , que signifie le SAau moment d'imprimer le patron pdf ? Doit on le selectionner? merci
Répondre
A
Deux très jolies versions ! Bravo !
Répondre
T
J'aime beaucoup la version robe et sa jolie couleur ...
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité