Coucou!

Petit retour en 2020 avec une cousette de janvier (y a de l'espoir!). Ce matin, j'avais envie de mettre un robe et de me maquiller un peu, ça fait plaisir de se faire belle de temps en temps même si, bien sûr, on reste chez soi!

C'était l'occasion de prendre enfin des photos de Mira.

Vous avez certainement déjà entendu parler du Magazine Fibre Mood qui propose des patrons assez modernes et, semble-t-il, plutôt bien conçus. Pour le moment je ne peux parler que de Mira dont je suis pleinement satisfaite. On y trouve aussi des modèles de tricot, un peu comme chez La Maison Vistor.

Mira est un modèle de robe de l'édition 4 (dispo sur le site en pdf également pour 7.50€) qui m'a immédiaemment plu mais j'ai tardé à la faire car je ne trouvais pas de tissu qui me plaise sans coûter un bras car il faut plus de 2 mètres pour faire cette robe. En effet, ses volants froncés sont assez gourmands en tissu. Il y a 2 ans, j'avais réalisé une robe (patron maison) dans cet esprit mais je n'a vais pas osé autant de volume.

mira8

mira10

mira7

mira9

Donc j'ai fini par trouver mon bonheur chez les fameux Coupons de Saint-Pierre avec cette jolie microfibre fleurie sur fond marine et ses touches dorées. 

mira 3

mira11

Mira est une robe super facile à faire même s'il faut un peu de patience pour réaliser les fronces. Mon conseil: mettre des repères tout autour des cercles à froncer, tous les quarts de cercles voire tous les huitièmes pour ne par se perdre. En plus j'ai encore simplifié sa réalisation en creusant légèrement l'encolure, ce qui m'a permis se supprimer la fente en haut du milieu dos. J'ai donc coupé la pièce du dos au pli. Hop, plus de fente, plus de bouton!

mira 4

mirachtAvec Plume, on vous remercie pour votre visite! A bientôt!