Hello, Hello!

La couture est pour moi un moyen de m'évader, de m'isoler dans une bulle perméable aux problèmes du quotidien et si vous êtes en train de me lire alors j'imagine que c'est plus ou moins pareil pour vous. Alors je ne parlerai pas de l'actu, on n'est pas là pour ça, hein?

Je suis ici aujourd'hui pour vous montrer un projet cousu il y a un an quasiment jour pour jour et qui ne rentre pas dans les catécories que j'ai définies pour ma rétrospective de couture 2019. (pour celles qui n'ont pas suivi, voir ici ou )

blog3

Blog 11

Désolée pour la qualité des photos du dos, le mode selfie de mon téléphone n'est pas terrible!

C'est une combinaison "maison" que j'ai imaginée et cousue à partir de deux patrons. Pour le haut j'ai utilisé le patron Bridgetown de Sewhouse 7 déjà cousu en version robe deux fois mais que je ne vous ai encore jamais montrées ici.

J'ai nettement réduit la largeur du modèle original et j'ai ajouté des froufrous à l'emmenchure.

blog5

Blog 9

Pour le bas, j'ai utilisé le short de la combi Farah de chez TK sewing patterns, ma regettée marque de patrons chouchous :( dont l'adorable créatrice Thi Kim s'est reconvertie. Je lui souhaite toute la réussite qu'elle mérite mais snif quand même.

Le tissu vient de chez Bennytex

Comme elle est élastiquée à la taille, pour l'enfilage, c'est hyper simple, je l'enfile par le col, et hop! je suis vêtue! Souvent, je la porte avec une ceinture mais je n'ai pas pris de photos.

blog 6

blog2

Allez! pendant que je suis là, j'en profite pour vous montrer les versions robes dont je parlais plus haut.

Pour la première version (qui date de 2018!), j'ai simplement suivi le patron.

Ce qui m'a séduit dans cette Bridgetown, c'est le fait de pouvoir la porter avec le décolleté devant, comme un cache cœur, ou dans le dos. En plus, elle est super facile et rapide à coudre! Je vous laisse la découvrir en mode dos nu:

dvt 1

Dos1

j'ai trouvé ce joli tissu satiné dans un vide atelier sur Insta. C'est une robe que je porte chez plutôt chez moi ou pour aller à la plage car elle est très courte. J'hésite même à la couper pour en faire un top que je pourrais porter plus souvent car j'aime beaucoup ce tissu et je regrette de ne pas la mettre plus souvent.

Ici la voici portée en mode cache-cœur:

dos3

DSC_1163

La seconde version est en jersey marinière du marché avec un motif tongs rouges sur fond bleu. Ambiance plage assurée!

Elle est plus longue que la précédente et j'ai réduit l'ampleur du haut, comme pour ma combi. C'est d'ailleurs cette version qui m'a servi de test.

IMG_20190327_184701

IMG_20190327_141019

bleue2

bleue 1

 

Je vous dis à bientôt, soit pour la suite de ma rétrospective, soit pour un article sur mes cousettes 2020, histoire d'alterner avec des projet plus actuels!

Bises! Surtout, prenez soin de vous!!!