Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
14 avril 2018

#jecoudscontrelendometriose

Bonjour! 

Depuis quelques semaines une vague de cousettes jaunes déferle sur Instagram. Celle-ci est née d’un post, celui de @sewingjess sur IG. Vous pouvez également faire sa connaissance à travers son blog du même nom Sewingjess.
Dans cette publication, Jess, se confiait sur la maladie dont elle est atteinte depuis plusieurs années : l’endométriose.
Cette maladie qui part de l’utérus et se répend dans leur ventre fait souffrir plus d’une femme sur 10. Elle provoque des douleurs et parfois la stérilité.  (Pour plus d'infos c'est par ici ==> clic! ou là clic!)
Encore peu connue, même parfois par les médecins, son diagnostique est difficile à poser et certaines femmes sont traitées tardivement et leurs douleurs sont minimisées par le corps médical ou l’entourage.
Le message de Jess m’a beaucoup touchée car 4 de mes amies en souffrent également, à des degrés différents.
Le jaune étant la couleur qui  symbolise la lutte contre l’endométriose, Chez Machine a pris le relais et proposé que chacune couse quelque chose de jaune. Le but : faire du bruit et faire parler de cette maladie afin que les autorités et la recherche s’y intéressent plus. Nous avons été nombreuses à répondre à cet appel sous les hashtags  #jecoudscontrelendometriose ou #50nuancesdejaunecontrelendometriose .
Très vite, les tisseuses , tricopathes et autres communautés créatives ont suivi le mouvement.
De mon côté, j’ai hacké le top Leila de chez La Maison Victor pour la 3ème fois et voilà ce que ça donne.

DSC_5947

DSC_5941

DSC_5948

Comme désormais je suis aussi une tisseuse (vous commencez à le savoir 😉) , j’ai également fait des petits tissages comportant du jaune que j’ai collés sur des supports pour en faire des boucles d’oreilles. (ou comment joindre l’utile à l’agréable)

DSC_5950

Mon tissu jaune vient des ventes Agnès B , les petits boutons, de la Maison d’Ursule et le matériel pour les BO de chez Perles and Co pour les Miyukis et de chez La Perlerie 22 pour les supports dorés.

DSC_5942

 

 Je prévois de faire un tuto de cette transformation du top Leila pendant le prochaines vacances, ça vous tente?

En attendant, je vous fais des bisous!

Publicité
Commentaires
F
tres joli haut pour une tres jolie cause. c est tres mignon avec les froufrou et la couleur est juste magnifique.
Répondre
J
ok pour le tutu! Je trouve que le plissage est très réussi, bravo!
Répondre
A
J'adore ton top et tes BO, superbes !
Répondre
F
Il est super ce top. J'aime beaucoup le hack et je suis preneuse d'un tuto. Tes boucles d'oreilles sont egalement très réussies.
Répondre
C
Très beaux
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité