Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
18 février 2018

Bracelet ♥Aqua♥ (édit correction diagramme)

Saluuuut!!

Oui, c'est un salut très enthousiaste aujourd'hui parce que je suis très fière de ce que je vais vous montrer. 

Comme vous l'avez peut-être lu dans le précèdent article, je suis désormais ce qu'on appelle une perleuse (oui madame, c'est comme ça qu'on appelle les tisseuses qui aiment qu'on leur perle d'amour♥). Mais on les appelle aussi des sqaws (#jesuisunesqaw sur IG)

Et pourquoi donc serais-je si fière? 

Eh bien parce que j'ai tissé un looonnng bracelet qui m'a pris au moins 9 heures de travail le dos courbé à m'esquinter les yeux sur des miyukis tout minis. Et tout ça avec plaisir! (si si) Conclusion: je suis droguée et masochiste.

Donc, oui, je suis fière d'avoir eu autant de patience. Je pense qu'une sqaw plus aguerrie aurait mis moins de temps mais ça viendra avec la pratique.

Et puis la seconde raison, c'est que j'ai créé moi-même le diagramme sur le logiciel Easy bead pattern dont je parlais dans le dernier billet.

Et,  sans me vanter, je le trouve plutôt réussi. (Je me fais quelques fleurs, il paraît que c'est la journée ;).

Voici donc l'objet de ce débordement de fierté... (Dites-moi si j'en fais trop...)

2018-02-11-22-01-51

2018-02-11-21-56-22

2018-02-11-21-59-19

Et comme je vous aime ♥, je vous laisse ici le pdf avec le diagramme. La précedente version comportait 3 erreurs qui m'ont été gentiment signalées par @my_french_touch (que je remercie!!!). Voici donc la version corrigée. J'espère qu'il n'y a plus d'erreur.

Bracelet_aqua_corr

 Bracelet aqua corr

Il est tissé selon la méthode peyote.

Si vous utilisez ce diagramme, merci de ne le faire que pour un usage privé. Si en plus vous me faites un signe pour me montrer votre réalisation, je serai super contente!

Ne tenez pas compte des couleurs du diagramme, je n'avais pas encore choisi les couleurs finales quand je l'ai dessiné. Les références des perles utilisées sur le bracelet des photos sont les suivantes: DB 878, DB 2129, DB 0301 et DB 433.

Les dimensions du tissage sont 2.5cm par 15.5 d'une pointe à l'autre et il est collé sur un jonc de 16.5 cm acheté chez Perles Access, rue Paradis à Marseille, dont je viens de découvrir la boutique en ligne. Celui que j'ai utilisé n'est vendu qu'en magasin mais j'en ai trouvé chez La Perlerie 22.

Je vous souhaite une belle fin de journée et un bonne fête à tous les amoureux! Et vivement l'été!

2018-02-11-20-25-58

Bises

Publicité
Commentaires
B
Grâce à votre diagramme j ai réalisé le bracelet. Je voulais vous le montrer mais je ne sais pas comment faire. Je ne maîtrise pas cet aspect numérique 😣
Répondre
A
Rhooooo comme il est joli!
Répondre
A
waouhh je suis fan!!! C'est du bon travail
Répondre
A
Il est superbe, tu peux être fière de toi !! 😍
Répondre
C
Superbe ! Je ne suis pas bien sûre d'avoir votre patience ! Le montage me semble tellement minutieux.... Bravo !
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité