Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
28 janvier 2018

Iris

Coucou!

J'ai enfin pris le temps de prendre en photo ma robe de Noël!

DSC_5424

DSC_5454

DSC_5444

DSC_5430

C'est l'un des derniers modèles de chez TK Sewing pattern. Initialement c'est une blouse nommée Iris mais je l'ai rallongée pour en faire une robe. Le patron est en vente depuis hier sur le site mais j'ai eu la chance de pouvoir le coudre en avant première car je l'ai acheté au CSF en novembre.

DSC_5447

DSC_5467

DSC_5448

DSC_5449

J'ai eu un coup de cœur immédiat pour ce modèle avec ses empiècements en dentelle devant et dans le dos, il y a également un pli creux au milieu dos. C'est ce que j'aime dans cette marque, le soucis du détail. So chic!

La dentelle noire a des reflets dorés mais cela ne se voit pas du tout sur les photos. Elle vient de chez La Maison d'Ursule et le tissu noir, qui doit être composé de polyester, de chez Tissus Plus.

DSC_5443

Finalement, je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce patron, comme tous ceux de chez TK, tout s'imbtique parfaitement, j'ai réalisé la taille 36 et c'est impeccable. J'avais un peu peur de rater le montage de la dentelle, surtout là où il y a des zigzags mais cette étape s"est bien déroulée. J'ai eu plus de dificultéesà poser mon biais d'encolure: mon tissu ne s'y prêtait pas du tout...

J'ai ajouté ma petite touche perso en mettant de la dentelle au bout des manches, Noël oblige ;).

Avec le recul, je suis me dis que, dans quelques temps, je la raccourcirai pour en faire une blouse afin de pouvoir la porter plus facilement. On ne porte pas des robes à dentelle tous les jours au travail!

Sur ces refflexions, je vous souhaite une bonne semaine! Plein de bises à tous!

DSC_5468

Publicité
Commentaires
M
Formidable version ! Bravo !
Répondre
A
Elle est ravissante !
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité