Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
26 novembre 2017

Montmartre, Darling Ranges et Chemisier Burda

Hello!

Ah là là je suis à la bourre par ici! J'ai beaucoup de choses à vous montrer! Du coup, je vais vous les montrer par trois! 

Pour commencer, je vais vous présenter ma Darling Ranges, un très joli modèle de robe de chez Megan Nielsen que j'ai cousue hier pour la deuxième fois.

Oui, je vous montre d'abord le seconde version car je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos correctes de la première mais vous pouvez en voir quelques aperçus ici et ;).DSC_4894

DSC_4876

 DSC_4885

Ce patron, taille grand, voire très grand! J'avais fais le S cet été mais cette fois, j'ai opté pour le XS.

Comme souvent, j'ai apporté ma touche personnelle au patron: J'ai ajouté un col style "tailleur" que j'ai patronné moi-même et j'en suis plûtot fière! On ne le voit pas très bien sur les photos, c'est dommage...

Comme je trouve que cette robe est faite pour être portée avec une ceinture (le patron en propose une à nouer dans le dos mais cela ne me plaît pas), j'ai ajouté des passants de manière à ce que tout reste en place. Je vais d'ailleurs en rajouter à ma première version (....un jour).

La viscose fleurie vient de chez Bennytex et les boutons framboise, de La Maison D'Ursule. DSC_4864

 Comme mon homme était dispo pour quelques photos, j'en ai profité pour enfiler mon Aime comme Montmartre cousu dans un lainage des Coupons de Saint Pierre avec une magnifique doublure qui pète! Elle vient également de La Maison D'Ursule.DSC_4903

J'ai eu la chance de trouver le patron d'occasion sur un vide atelier d'Instagram. C'est l'occasion de combler la catégorie manteau du projet Garde-Robe Capsule 2017!DSC_4910

Ce manteau est très facile à coudre, les explications sont claires et c'est franchement hyper satisfaisant de coudre un manteau entièrement doublé!! DSC_4507DSC_4902

Je n'achetais plus de patrons de cette marque depuis que Marie avait été accusée de plagiat mais j'ai décidé d'arrêter de bouder cette marque depuis cet été pour deux raisons: Premièrement, je pense que l'image de ACM a été suffisament ternie, l'erreur est humaine et il faut savoir passer l'éponge après avoir sanctionné. Deuxièmement, il faut être honnête, j'avais l'impression d'être punie moi-même lorsque je voyais passer des modèles de Aime comme Marie qui me plaisaient. DSC_4909

Bref, j'adore mon Montmartre et je le porte très souvent. Je l'ai d'ailleurs déjà lavé en machine (programme lavage main, bien sûr!), c'est vous dire la qualité du lainage qui n'a pas bougé. Hé regardez qui est passé par là pendant le shooting! Je vous présente le chat le plus doux de la terre: Zorro!DSC_4912DSC_4916

Enfin, voici mon chemisier 118 du BurdaStyle de juin 2016  pour lequel j'avais eu un coup de coeur. Il fait aussi partie des projets que j'avais séléctionnée pour ma garde robe Capsule. Je crois qu'il faut que j'arête de m'inscrire à ce genre de challenges où il faut bloguer à date fixe, ce n'est pas pour moi! Mais ce projet aura eu le mérite de me motiver à coudre des patrons qui étaient resté s dans les titroirs depuis longtemps! 

DSC_4500

DSC_4502

Ce chemisier, donc,  m'avait fait craquer grâce à son petit col Claudine et ses manches froncées aux épaules. J'ai opté pour mon tissu origami de chez Bennytex, lui-aussi.

Sans me vanter, je crois que j'ai bien réussi mes raccords: ils sont bien centrés au niveau de la patte de boutonnage et je vous laisse regarder la jonction entre le col et l'empièceemnt dos sur la prochaine photo.  DSC_4488DSC_4492C'est fini pour aujourd'hui! Bonne soirée les couturières! 

DSC_4495

Publicité
Commentaires
K
le chemisier est digne du commerce tres largement même !!!<br /> <br /> Felicitations pour tout votre travail
Répondre
U
Très très joli manteau ! Tu me donne envie de refaire un Montmartre exactement pareil tellement le tien a l'air confortable !
Répondre
C
très réussis : BRAVO
Répondre
M
Les tissus sont sympas, les patrons aussi et tu portes bien ces cousettes ! Un sincère Bravo !
Répondre
A
Ces 3 cousettes sont très réussies, bravo ! Et tu les portes à merveille !
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité