Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
5 novembre 2017

Idylle

Hello!

Aujourd'hui je viens par ici pour vous dévoiler ma participation au concours organisé par Atelier Scämmit autour de son nouveau patron Idylle disponible en téléchargement gratuit. Un bien joli patron!

Il est même parfait, rien à dire! J'aime beaucoup les petits plis aux épaules, c'est tellement féminin!. C'est une blouse simple que je conseille aux débutantes sans problème!

Pour cette première Idylle, j'ai opté pour une version festive avec passepoil et petits boutons dorés cousue dans un crêpe bleu nuit au motif beige assez original que je qualifierais de "gribouillis-fleurs" acheté chez Mondial Tissu.

Depuis un certain temps, j'avais cette idée de hacking qui me trottait dans la tête sans savoir sur quel patron la tester...

Idylle s'est avérée parfaite pour ce test! Un mois et demi avant les fêtes, ce concours tombait très bien. Merci Atelier Scämmit!

J'ai donc modifié le dos en créant une ouverture en V. Comme je tenais à conserver l'essence du patron, je voulais garder à la fois le boutonnage dans le dos et le décolleté en V devant.

Iylle1

Idylle2

IdylleBoutonsComme je suis petite, j'ai racourci les manches et la blouse de 4 cm.

Idylle

épaule

Idylle55Pour être franche, au début, j'ai hésité à acheter ce tissu: Je le trouvais très beau mais il me semblait avoir un potentiel mémérisant et c'est pour cette raison que je l'ai choisi pour ce projet. Je me suis dit que le côté sexy du dos nu viendrait "casser" cette impression. En plus, il se mariait très bien avec mon passepoil kibrille doré et mes petits boutons tout ronds! Idylle7

Idylle56

Aidylle

Alors, vous validez? Le tissu? Le hacking?

Idyll3A bientôt!!

Publicité
Commentaires
K
Bonjour. J'aime vraiment votre petite blouse je la trouve très réussie et le modèle est vraiment sympa avec le decolté dans le dos. J'aimerais bien essayer cette création à mon tour mais comment suis-je faire pour obtenir le patron car le lien ne fonctionne plus. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
D
J'adore cette version! Je croise les doigts pour que tu soit la gagnante!
Répondre
A
Je valide carrément ! Ce hacking est très réussi, tu en as fait une blouse très féminine et sexy juste ce qu'il faut !
Répondre
N
Je valide tout!!! J adore! C est une délicate sensualité!
Répondre
P
Superbe, canon. Le tissu est superbe associé à ce patron hacké.
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité