Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
28 septembre 2017

Sunday in my Sundress

Hello!

Bon euh... pour l'anglais on va s'arrêter là, hein? J'ai ma dose!

Dimanche, donc, nous avons eu une magnifique journée et j'ai sauté sur l'occasion pour porter l'une des deux robes que j'ai cousues cet été. Je n'en n'ai cousu que deux sur les 10000 que j'avais prévues sur ma To Do List dont une seulement mi-août. Je n'ai donc pas trop pu profiter de cette dernière vues les températures qui ont sévi début septembre!

Alors hop je l'ai enfilée une dernière fois avant de la ranger pour les longs mois d'hiver et j'ai solicité l'homme au cours de notre balade dominicale en famille pour faire quelques photos!

Voici donc ma Gathered Sundress de chez Runway pattern.

DSC_4394

DSC_4392

Ce patron, je l'avais acheté en PDF lorsque j'avais vu la superbe version rouge de Sandra, il y a 4 ans environ!

DSC_4389Je l'avais immédiatement imprimé et découpé, très impatiente de m'y mettre! Et puis le soufflet était retombé lorque j'avais tenté de comprendre les explications tout en anglais. En outre, je cousais beaucoup de pochettes et sacs à cette époque-là mais je débutais dans couture des vêtements, du coup, la difficulté du projet, le nombre de pièces, le zip invisible, les fronces...tout cela m'avait effrayée. Ma Sundress allait attendre looongtemps!

DSC_4430J'ai donc fini par la ressortir en août. D'après le tableau des tailles il me fallait un S, c'est ce que j'ai fait et c'est impeccable!

DSC_4432La seule modification que j'ai apportée concerne ma morphologie. Comme d'habitude, le buste était trop long pour moi et plûtot que de le raccourcir au rique d'altérer les jolies découpes princesses qui font tout le charme du haut de cette robe, j'ai préféré retirer la ceinture. Je supprimais ainsi les 4 ou 5 cm de trop. J'ai également raccourci la jupe.

DSC_4437Une fois qu'on a compris le montage, tout roule. La difficulté principale de ce patron, c'est le haut qui est entièrement doublé. Il faut bien comprendre comment coudre les emmenchures endroit contre endroit alors que le col est déjà cousu. J'ai mis un temps à saisir et puis je me suis souvenue que j'avais déjà rélisé cette technique sur la robe Aime comme MIstral.

DSC_4402Mon tissu vient encore une fois du marché de la Plaine, c'est une viscose toute douce, aux motifs fleuris très lumineux sur fond noir.

DSC_4439A cause de ces derniers, on ne voit pas bien les détails du patron: les découpes princesse devant et dos et les fronces au niveau de la jupe et des poches. C'est un modèle que j'aime vraiment beaucoup et j'ai déjà ma petite idée pour une seconde version!

DSC_4414Goodbye!!!

Publicité
Commentaires
Magnifique robe d'été sous un beau soleil !
Répondre
C
Vraiment très seyante ! Une jolie façon de terminer l'été !
Répondre
N
Elle est superbe cette robe ! Je ne connaissais pas le patron et en allant voir sur le site, j'ai été déçue, le modèle de présentation étant beaucoup moins joli que ta version.
Répondre
C
Elle est magnifique cette robe, bravo.
Répondre
P
J'adore, elle est superbe et te va très bien.
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité