Salut vous!
Dans cet article je vais vous parler d'une petite robe fraîchement cousue que j'adore!
Quand j'ai vu la couverture du Burda Style Easy de cet automne, j'ai immédiatement aimé la robe de la couverture et j'ai su que j'allais enfin pouvoir sortir ce beau jersey gris au motif papillons qui attendait son tour depuis 2 ou 3 ans dans mon stock! (acheté en soldes chez Tissus + à Aubagne).
Décalquée mardi soir, coupée mercredi et cousue jeudi, bien sûr elle était sur moi vendredi! Et aujourd'hui pour la séance photo.
C'est un modèle simple et confortable, rapide à coudre si on possède une surjeteuse
. Seulement 5 pièces à décalquer (1 devant, 1 dos, 2 parementures et la pièce des poches) ainsi qu'un rectangle pour la jupe à tracer soi même.
Elle est sobre mais présente un joli col bateau avec les épaules dos qui se superposent à celles de devant et un élastique à la taille. La coulisse est d'ailleurs très facile à réaliser.
(si j'ai pas l'air fière dans ma robe!)
Je sais déjà que je la porterai souvent et j'ai déjà prévu d'en coudre très vite une deuxième dans une couleur plus automnale.
J'apporterai quelques modifications à cette seconde version.
(zoom sur le tissu et la surpiqûre fluo)
D'abord, je ferai la taille en dessous. Ce n'est pas flagrant sur les photos mais elle est un peu trop grande. J'ai fait le 38 en haut et le 36 en bas en me basant sur le tableau des tailles mais je trouve que c'est un peu trop large. (Ah Burda!)
Ensuite, je raccourcirai le haut pour pouvoir porter l'élastique à la taille (comme le mannequin du magazine).
En effet, je le dis assez souvent ici, je suis courte du buste et pour cette première version, je suis obligée de porter l'élastique très bas, on pourrait dire "taille basse" sinon, le haut est trop bouffant. C'est joli comme ça mais ce n'ai pas l'effet que j'attendais. Oui, je sais, je chipotte! Mais je vous l'ai dit, je l'adore cette robe!