Hello!

On commence la semaine en couleurs avec un petit top Leila que j'ai cousu il y a deux jours. C'est un parton de la Maison Victor de mai/juin 2015 que je me suis amusée à customiser avec des bretelles froufroutées.

C'est ma troisième version de ce patron tout simple et bien coupé (la première version est ici, sans modif) et je l'avais déjà modifié pour ma seconde version en ajoutant un volant devant (clic).

Cette fois-ci, j'ai simplement créé des petits volants auquels j'ai fait un ourlet roulotté à la surjeteuse puis je les ai pris en sandwich dans le biais destiné à formé les bretelles. En fait, je ne devrais pas dire bias puisque je l'ai coupé dans le droit fil. 

Pour le tissu, mon choix s'est porté sur un Liberty que j'adore, le Thorpe S avec ses couleurs pétillantes. Ici, il s'agit de la version "of London" mais il y a quelques années, j'avais cousu une pochette à bijoux dans la version japonaise de ce même Liberty (à voir ici) dont les motifs sont plus petits.

J'avais acheté celui-ci chez Stragier.

DSC_3963DSC_3945

DSC_3953

DSC_3967

DSC_3948DSC_3968

DSC_3949

L'avantage de ce top, c'est qu'il rentre dans 50cm (bon, je l'ai un peu raccourci mais de toute façon il est trop long pour moi à la base!)

Voilà pour aujourd'hui! Bonne semaine!