Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
11 août 2017

Divine Atlanta

Depuis quelques temps,  je vis une période de grâce en ce qui concerne la couture. Avec Chloë, Lora, Almada, Solone, Josie, les Nageuses et aujourd'hui Atlanta, j'ai le sentiment de réussir enfin à me coudre des vêtements qui me vont bien et que j'ai envie de porter. Ce n'était pas toujours le cas avant, j'ai souvent connu des déboires; mauvais choix de tissu, de taille, coupe qui ne m'allait pas et autres ratages... Et je sais que ça m'arrivera encore alors je profite!

C'est l'inconvénient de cette passion, par définition, il est impossible d'essayer le vêtement avant de le coudre à moins de faire une toile ce qui est , il faut bien l'avouer, laborieux et que je ne réserve qu'à certains projets complexes ou pour lesquels j'utilise un tissu que j'aime particulièrement.

Tout ça pour dire qu'en ce moment,  JE SA-VOURE!!

 Atlanta, donc! Ce patron de Nun Studio, je n'ai lu que des compliments à son sujet et ce n'est pas moi qui vais casser l'ambiance.

Je l'adore! Il est parfait, point.   

Ses manches volantées, son dos décolleté, les fronces... Divin, je vous dis! (Enfin, si j'ose dire...Savez-vous que la créatrice des patrons Nun Studio est une soeur?)

J'ai opté pour un tissu crêpe écru avec un imprimé libellules de chez Sew over it et j'ai bordé les manches avec un joli galon de dentelle noire.

DSC_2712

DSC_2711

DSC_2707

La pose de ce galon m'a pris beaucoup de temps car la "marge de couture" de ce dernier était à peu près de deux mm. J'ai donc d'abord cousu mon galon à la main avant d'assembler la manche et la doublure.

Ensuite, il faut aussi coudre la doublure au corprs à la main si on veut une belle finition...

Bref, il faut aimer la couture à la main mais le résultat vaut vraiment le coup!

Photo 10-08-2017 13 56 20

Photo 10-08-2017 13 55 32

Photo 10-08-2017 13 55 51

Il faut aussi savoir que c'est un projet tissuphage (2m pour la version blouse, 2.50 pour une version robe (que j'ai très envie de tenter aussi en réduisant les fronces de devant car c'est un modèle un peu ample pour quelqu'un de petit comme moi).

Photo 10-08-2017 13 55 57

Photo 10-08-2017 13 55 59

Photo 10-08-2017 13 56 04

Photo 10-08-2017 13 56 16

Pour la petite histoire, je n'avais qu'1.50 m de mon tissu libellules et j'ai coupé Atlanta en me disant que je ferais la doublure des manches avec un autre tissu. Mais j'ai vite réalisé qu'il me serait difficile de trouver un second tissu dont la matière et la couleur s'accorderait avec le premier. J'ai donc décidé de retourner sur le site de Sew Over It ...par chance, il n'en restait que 50 cm, ouf!! Intervention divine?? ;)

J'en profite pour remercier ma super belle-soeur qui a pris les photos de cet article et je les trouve très réussies!

Bises à tous et bon week-end!

Photo 10-08-2017 13 56 10

Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette version et cette blouse te va à ravir !
Répondre
T
waouhhh il est super bien reussi....et le tissu vraiment très beau. ..
Répondre
D
Ah oui, je comprends ta joie! C'est vrai que ce haut est très beau et qu'il te va divinement bien!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité