Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
18 février 2017

Robes 2016 et 2017 + sweat Chess

Hello!

Aujourd'hui je viens vous présenter deux robes et un sweat homme!!

Commençons par la dernière cousue: la robe "Tout simplement" de chez Coupé Couzu. C'est un patron que j'ai déjà utilisé il y a 2 ans pour une robe rouge que je porte assez souvent.

DSC09796

DSC09804

 Je l'affectionne particulièrement pour plusieurs raisons. D'abord, il est très facile et rapide à réaliser, ensuite, la robe est confortable et bien taillée, elle a des poches! Enfin, la simplicité du patron fait que l'on peut facilement y apporter des modifications. Dans mon cas, je joue sur l'encolure. Initialement, elle est fendue mais les deux fois où je l'ai réalisée, j'ai fait autrement. Un col rond pour la première et cette fois-ci, un col V en créant une parementure.

DSC09794

DSC09808

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai parfois besoin d'un projet comme celui là, un projet rassurant et qui m'apporte une satisfaction immédiate.

DSC09757

DSC09759

DSC09760

DSC09761

DSC09755

J'ai utilisé une viscose aux motifs assez discrets faisant penser à des plumes et dont j'aime beaucoup la couleur. (Marché de la Plaine, Marseille, 2euros le m).  Cette robe m'aura couté 3 euros!

DSC09796

C'est un patron pochette, qui ne coûte que 4.90€ (!),  les explications sont claires et marges comprises. Mon seul conseil serait de prévoir un peu plus de longueur pour celles qui sont grandes. En effet, j'ai respecté le patron à la lettre et on ne peu pas dire qu'elle soit trop longue pour mon mètre 52!

Passons maintenant à ma robe de 2016 (Cousue en janvier! Oui, j'ai du retard!): la robe Lora, première du nom, joli patron  de La Maison Victor (est-ce utile de le dire?).

Changement de décor! (et d'ambiance... c'est quoi cette tête d'enterrement?)

DSC09723

DSC09726

Chez LMV, j'ai coutume de faire la taille en dessous, car je trouve qu'ils taillent grand alors j'ai fait le 34. Cependant, pour ce patron, ce n'est pas le cas. Heureusement, elle est en jersey, elle est donc bien ajustée mais reste confortable. Je la porte régulièrement et malgré ma petite taille, j'ai opté pour la longueur sous le genou. Le jersey, vient aussi du marché.DSC09728

J'en ai réalisé une seconde pour le projet "Garde Robe Capsule 2017", je vous la montrerai fin mars car mon projet de février est le Kimono Almada de Seamwork, une merveille, j'ai tellement hâte de vous en parler! Là par contre j'ai de l'avance!

Et pour finir je vous montre un peu de couture pour homme! J'ai cousu le sweat Chess de La Maison Victor, lui aussi. Le patron est parfait!DSC09781

J'ai utilisé un sweat matelassé gris de chez Ma Petite Mercerie et, je dois dire que c'est la première fois que je suis déçue par un de leurs tissus. Ce molleton est très fragile. Mon mari l'a porté deux fois et il est déjà tout abimé. Je pourrais comparer cela aux collants fins, vous voyez? Quand l'homme revient du bureau, il a des fils tirés un peu partout, on dirait qu'il a fait un tour dans les ronces... j'exagère à peine ;) ou alors, sa maîtresse a des bagues qui accrochent. A ce moment-là, je préfèrerais qu'il porte autre chose quand il la voit! ;DDSC09778

DSC09788

DSC09779

L'autre molleton , le bleu marine, vient de Mondial Tissus, rien à signaler pour le moment!

DSC09785

Voilà, c'est la fin de ce billet mais je reviens très prochainement avec un costume de carnaval et mon kimono Almada, entre autres... Bises! 

Publicité
Commentaires
P
non, tu as bien raison, elle n'est pas chère du tout. Par contre, il faut ajouter les frais de port. <br /> <br /> En tout cas, elle est jolie ta version et elle te va à merveille !
Répondre
P
Chouettes cousettes, j'ai fait la lora aussi, j'aime bien ta version, je regrette de ne pas avoir fait les poches finalement... <br /> <br /> rooo je suis complétement fan de ta robe de coupé couzu... je ne l'ai jamais vu ailleurs, elle est vraiment chouette. C'est le prix pour une pochette réellement ? ou pour un pdf ? <br /> <br /> En tout cas ces deux petites robes sont très jolies.
Répondre
M
Jolies cousettes ! j'aime beaucoup les robes ! La robe Lora est un de mes patrons préférés aussi !
Répondre
A
C'est quand je vois ces chouettes cousettes que le marché de la Plaine me manque... ;-)
Répondre
L
Ces deux robes sont superbes !
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité