Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
5 février 2017

Test du cours vidéo "Coudre des hauts en jersey" de Makerist.

Hello!

Pour la seconde fois, le site Makerist m'a demandé de visionner et d'écrire ici mon avis sur leur nouveau cours vidéo.

DSC_2428

La première vidéo qu'ils m'avaient proposé de visualiser (Séduisante surjeteuse) m'avait plu et, bien qu'elle s'adresse à des débutantes, j'y avais appris quelques petits trucs très utiles. L'article est à lire ici si cela vous intéresse.

Ce second cours de couture concerne spécifiquement la couture du jersey et s'intitule Coudre les hauts en jersey. La formatrice, Swantje  Wendt, nous y apprend à distinguer visuellement plusieurs sortes de jersey (coton, viscose, bord côte...) ainsi que la manière adéquate de couper cette matière stretch pour obtenir des pièces parfaites!

DSC_2429

Cette fois encore, j'ai appris tout un tas de petites astuces ingénieuses pour dompter le jersey et le coudre comme une pro!

On apprend notamment à réaliser à la sutjeteuse un empiècement en pointe sur un T-shirt, à coudre un arrondi, à faire un col en V parfait. Swantje nous montre également avec beaucoup de précision 4 sortes de finitions pour les manches et 2 pour les ourlets.

DSC_2430

DSC_2431

Moi qui ai des vues sur le nouveau patron Wanted de Vanessa Pouzet avec son joli col carré, ce cours tombe à pique!

Le cours est composé de 12 vidéos très complètes et bien filmées, d'une durée comprise entre 17 et 48 minutes chacune (détails ici).

Son prix habituel est de 34.90 euros MAIS je vous propose de profiter du  code promo suivant couturejerseyx14t qui vous permettra de bénéficier de ce cours avec une réduction de 30%. Alors si vous hésitiez, foncez! Ce code est valable jusqu'au 26 février.

A bientôt!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité