Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
12 janvier 2017

Mon top coup de ♥♥♥

 Bonjour! Aujourd'hui je vous écris un double article.

Afin de rattraper mon retard, j'ai décidé que d'ici la fin du mois, je vous montrerais dans chaque article deux projets , un de 2016 parmi ceux que je ne vous ai pas encore montrés et un autre plus récent. De cette manière, fin janvier, je serai à jour.

Je vais  commencer par mon coup de cœur de cette semaine! C'est le genre de patron que je recherchais pour porter tous les jours: un t-shirt en jersey avec manches raglan et, comble du bonheur, un col V!!!

IL est composé de 4 pièces avec marges incluses et se coud en moins d'une heure à la surjeteuse! Rapide, efficace!

Son petit plus: le V peut se porter devant ou dans le dos.

J'ai utilisé un très beau jersey de chez Mondial tissus gris à pois argentés. Les photos ne lui rendent pas hommage à mon avis.

Petite précision, le patron commence au 38 (taille que j'ai réalisée) mais cela correspond d'après moi à un 36 puisque c'est la taille que je fais habituellement (dans le commerce et la plupart des patrons.) Je conseille donc la taille au dessus.

Mais où ai-je donc trouvé cette merveille, je dirais même plus, cette pépite, me demanderez-vous? Eh bien c'est une grande première! J'ai testé un patron du magazine Passion Couture créative de ce trimestre. Ce numéro m'a été offert car j'ai eu la chance de paraître dedans, ou plutôt mon fils dans son sweat Lou, mais je vous en ai déjà parlé ici

Place aux photos...

Perso, je le préfère avec le V dans le dos.

DSC09573

DSC09574

DSC09584

DSC09589

Mais V devant, c'est bien aussi!

DSC09603

DSC09602

DSC_2362

M4898_cache_s022017

Comme prévu , voici ma deuxième cousette, une Blonde de Delphine et Morissette dans un tissu en coton de chez Atelier Brunette dont j'adore le motif (Like a Dandy de son petit nom) mais qui me déçoit par sa qualité: il se froisse beaucoup! Je m'étais déjà fait la remaque avec ma robe Do Brasil réalisée dans un autre coton de cette marque et qui a l'air d'un chiffon dès que je passe 10 minutes en voiture. Bref, c'était la dernière fois que j'achetais du tissu en coton de cette marque.

DSC09572

DSC09565

DSC09571

En ce qui concerne le patron, j'ai légèrement modifié la forme de l'empiècement devant pour que la courbe ne remonte pas trop sur les côtés. (je ne sais pas si je suis claire).

Je regrette de l'avoir faite à manches courtes car je la trouve trop sombre pour la saison chaude et difficile à porter en ce moment sauf avec un gilet mais c'est dommage de cacher ses jolis détails passepoilés. 

J'ai prévu d'en faire une autre dans ma GR Capsule 2017, à manches longues cette fois!

Voilà! A bientôt pour deux nouveaux projets! Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
A
Deux jolis hauts avec un gros coup de coeur pour le premier
Répondre
S
Oh qu'il est beau ce sweat gris! Je n'ai pas encore testé ma nouvelle surjeteuse.....alors est-ce un bon modèle pour se lancer? Merci pour la réponse!
Répondre
S
j aime beaucoup ton sweat ! bravo :)
Répondre
N
Il est très joli ton top col V. Perso, je le préfère col V devant mais je suis une grande frileuse du dos et je n'aime pas avoir un col près de la gorge. Mais c'est sur que le col V dans le dos, c'est très classe.
Répondre
D
Il est superbe ce haut en jersey ! Un chouette basique ! Ben à demain !
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité