Helloooo! Aujourd'hui c'est déco!

De temps en temps, il m'arrive de coudre autre chose que des vêtements. J'adore réaliser des pochettes, il n'y a qu'à se balader un peu sur le blog pour en avoir la confirmation mais ce que j'aime beaucoup aussi, c'est coudre des bricoles pour les tout petits: doudous, coussins et compagnie... Sachant cela, une amie m'a demandé de faire quelques éléments de déco pour son petit bonhomme. On a choisi le tissu principal ensemble. Le violet s'est imposé car l'un des murs de sa chambre est parme.

Ce qui est bien dans la couture pour enfants, c'est qu'on peu s'amuser avec les couleurs vives et les matières sans craindre le "fashion faux-pas"!

Les cousettes que je vous montre aujourd'hui en sont l'illustration même. Avec du violet, du doré et du lin lavé curcuma, question matières et couleurs, on est servi!

On a donc une guirlande de fanions, un pochon, un coussin "maison", un mini tipi décoratif (création maison), une étoile kibrille et coussin orné du prénom "Amaël" écrit en flex. J'ai tracé chaque lettre sur le flex à l'aide de gabarits imprimés d'abord sur papier puis minutieusement découpées mes petites mains!! Un travail de longue haleine, croyez-moi!.

Le tissu au motif "flèches" est un Mickael Miller, designer américain dont j'aime beaucoup les motifs. Avec le lin, ils  viennent de Ma Petite Mercerie. J'avais le tissu enduit doré dans mon stock. J'ai trouvé le Flex chez Cultura et les bâtons de bois du tipi qu'on appelle en fait des tourillons, chez Bricorama. 

Je suis contente, mon amie a trouvé tout cela "magnifique!"( je cite :))

DSC_2257DSC_2265DSC_2261DSC_2251DSC_2264DSC_2259

Je vous souhaite un excellent weekend! A très vite.

DSC_2267