Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
20 décembre 2016

Imagine...

Aujourd'hui je vous parle de ma version de la robe Imagine réalisé à partir du patron de Louis-Antoinette Paris. Un patron vraiment très bien conçu dont tous les repères coïncident. Un vrai plaisir à coudre. Ma toile tombait parfaitement sur Josette, vous savez? Celle qu'est parfaite!

Non vraiment j'adore ce patron avec sa jupe plissé un peu rétro et ses poches qui baillent volontairement. Sans compter ce dos fabuleux que l'on peut réaliser en dentelle ou en tulle. Une vraie beauté! Elle a d'ailleurs inspiré de très belles versions que vous pourrez retrouver sur Instagram sous les hashtags du concours #imaginelap ou #hacklamode2. Pour ma part, pas de hacking cette fois-ci,  je voulais en faire une combi pantalon mais j'ai manqué de temps. La bonne nouvelle c'est que @pointbarre a eu la même idée et sa combi est superbe! J'espère que LAP feront un patron à partir de ce hacking!

Mais revenons à la robe...En ce qui me concerne, il y avait tout de même des retouches à faire mais c'est tout à fait normal vu que je n'ai pas des mensurations standard. Plus précisément, j'ai dû raccourcir le corsage de 6 cm pour remonter la taille car j'ai le buste assez court.

Cela n'a pas été si simple que ça en a l'air car j'ai dû élargir la pince et modifier la ligne des côtés qui baillaient. Les pièces du dos ont dû être retaillées également même si je ne les ai pas utilisées toutes les 2 car je prévois une version avec dos plein.

J'ai utilisé un tissu noir prévu pour les costumes pour homme (c'est ce qui était indiqué sur l'étiquette), très agréable à coudre. Je l'avais déjà utilisé pour mon Magnétique et il m'en restait suffisamment pour cette robe.

Le tissu des épaules est un lamé or que j'avais acheté chez Ma Petite Mercerie il y a longtemps, moins facile à coudre que le noir.

Cette version se voulait robe de soirée, j'ai donc opté pour le dos nu (bordé de passepoil doré, comme les poches) mais la prochaine sera "dos couvert" afin d'être portable au quotidien. J'envisage de déplacer le zip invisible (qui est au milieu devant) sur le côté afin d'éliminer la couture du milieu que je trouve disgracieuse entre les plis de la jupe. Je regrette de ne pas y avoir pensé avant.

Je vous présente donc ma robe pour les fêtes:

DSC_2290DSC_2251DSC_2090DSC_2277DSC_2239DSC_2214DSC_2286Bonne fêtes à tous!

DSC_2238

 

 

 


 

Publicité
Commentaires
L
Très chouette!
Répondre
F
Version très festive. j'adore le biais!!!
Répondre
I
Elle est magnifique!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité