Meuh non, Frénésie et moi ne s'est pas métamorphosé en blog culinaire et si vous voulez la recette des crêpes dentelle, en voici une! (non testée, je ne garantis rien :D.)

Ceci-dit, c'est trop bon les crêpes dentelle!

Je vais plûtot vous présenter ma dernière cousette qui associe un très beau crêpe blanc cassé un peu lourd avec un peu de dentelle.

Je suis partie du patron de la robe Aphodite de chez IAM Patterns que j'avais gagné lors d'un concours sur Instagram il y a plus d'un an. Une chance pour moi qui adore les vêtements avec un joli détail dans le dos. Vue l'association de tissus, j'en ai fait un top. En robe, j'aurais eu l'ipression de jouer à la future mariée! 

A l'époque, j'avais immédiatement réalisé un toile qui s'était avérée un peu large au niveau du bassin mais parfaite au niveau des épaules et des pinces de poitrine. Comment ça, je suis taillée en V? On m'avais dit que j'avais une morphologie en H, je ne comprends plus...

Bref, récemment, j'ai eu envie de me remettre à ce projet et j'ai réfléchi à une manière d'arranger ça.

Pour compenser ma cambrure, j'ai réalisé deux plis dans le dos que j'ai alignés avec les coutures des découpes. (vous comprenddrez mieux sur les photos) ce qui m'a aussi permis de réduire la largeur au niveau de la taille.

J'ai dû modifier l'empiècement rectangulaire pour en faire un trapèze, rien de bien méchant. Et puis, j'ai eu en vie de concrêtiser un idée que j'avais depuis longtemps: intégrer de la dentelle dans les manches d'un top.

Il a donc fallu que j'allonge les manches d'Aphrodite et que je modifie leur forme car ce sont des manches droites. J'ai donc repris les lignes parallèles (pour qu'elles ne le soient plus justement) des manches pour qu'elles s'affinent jusqu'au poignet. Je n'ai pas eu à modifier la tête de manches. Pour celles que ça intéresse, les bandes de dentelle mesure 10 cm de hauteur et il faut bien penser à faire les surpiqûres avant de refermer les manches.

Pour le reste, le patron est très bien conçu même s'il y a un peu d'embu en haut des manches. (Si vous ne connaissez pas ma théorie sur les patrons parfaits, allez lire cet article ;))

Le crêpe vient de chez tissu plus à Aubagne et la dentelle de chez La maison d'Ursule à la Valentine (ce qui n'intéressera que les Marseillaises!)DSC_2135DSC_2153DSC_2155

DSC_2133

DSC_2151

DSC_2156

DSC_2152

DSC_2173

DSC_2206

DSC_2126

DSC_2131

DSC_2189

Bonne soirée!