Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
27 novembre 2016

Quand Chloë rencontre Agnès B.

Salut vous!

C'est une journée idéale pour porter ma nouvelle veste Chloë: des températures douces et un beau soleil en novembre! Le top! J'espère que vous en profitez bien!

Je ne vous présente pas la veste Chloë, on l'a vue, vue et revue depuis qu'elle est sortie dans le magazine La Maison Victor, il y a deux ans.

Et oui, deux ans qu'elle était sur ma to do list. Pourtant, j'ai trouvé le tissu parfait il y a un an déjà à une vente de tissus Agnès B. (5 euros le mètre!)

Seulement, l'hiver dernier, je concrétisais un rêve bien plus important! L'achat de ma maison avec toutes les démarches que ça entraîne et le déménagement...Bref, Chloë est passée après!

Je l'aime beaucoup et je l'ai déjà portée plusieurs fois. Ce lainage tient bien chaud et il me plaît beaucoup. Ça valait le coup d'attendre!

Pas grand chose à dire sur la confection à part qu'il faut prendre la taille en dessous, comme pour tous les patrons LMV et qu'il faut éviter comme moi, de monter la pièce devant de la manche à l'envers, sinon, avec ce genre de tissu, l'étape du découd-vite se transforme en "étape du découd-très-très-lentement" car le fil de couture devient invisible dans les mailles! Bref, les aléas d'une couturière étourdie!

Beaucoup de celles qui l'ont réalisée ont rallongé les manches mais j'ai choisi de respecter le patron car j'aime bien quand on voit dépasser les manches du vêtement qu'on porte en dessous. Avec les manches raglan, ce sont les détails qui m'ont plu dans ce modèle.

A part, ça, je confirme ce qui a déjà été dit à maintes reprises, les poches sont bien trop basses, il faut les remonter d'au moins 5 cm à moins d'avoir le bras très long! ;)

En plus de les remonter, le les ai retaillées, car elles sont beaucoup trop profondes! J'aurais pu y mettre 4 mains comme les miennes! Il m'a suffi de re-dessiner l'arrondi en le remontant lui aussi de 5 cm environ.

Allez! je laisse parler les photos prises par mon photographe en herbe de 12 ans!DSC_2069

DSC_2078

DSC_2080

DSC_2072

DSC_2073

DSC_2083

DSC_2076

Bon dimanche!

Publicité
Commentaires
R
elles est très sympa cette veste!
Répondre
C
Superbe réalisation ! Vraiment sympa cette veste dans cette maille...<br /> <br /> L'histoire des poches : trop hautes ou trop basses ? A vous lire je pense qu'elles sont trop basses sur le patron original et que vous les avez remontées ?<br /> <br /> En tout cas, elle vous va très bien et semble bien confortable !<br /> <br /> Bravo encore !
Répondre
.
J'ai envie de dire.... superbe rencontre !!!!<br /> <br /> Très beau résultat, bravo ^^
Répondre
C
Elle m aurait bien plu cette veste ! Tu l as bien réussie ...
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité