Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
22 novembre 2016

Changement de machine à coudre!

Bonsoir!

Depuis que je me suis mise à la couture il y a 4 ans et demi, j'ai eu deux machines mécaniques différentes , une Brother RL 417 pendant un an, un modèle de base qui fonctionnait très bien mais qui proposait peu de points et que je trouvais bruyante.

Puis, un samedi veille de fête des mères, mon homme est parti chercher le pain et il est revenu avec la Silvercrest de chez Lidl. On avait vu la pub quelques jours avant et je lui avais fait remarquer que cette machine avait plus de points que ma Brother alors qu'elle coûtait moité moins cher. Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd!

Donc depuis plus de 3 ans, je cousais avec cette dernière et pour tout vous dire, j'en étais très contente. Si vous faites partie des abonnés du blog, vous avez pu voir que j'ai cousu pas mal de choses, y compris des matières épaisses comme le cuir et cette dernière a tout accepté! Franchement, pour le prix qu'elle avait coûté cette machine a été une incroyable compagne de couture et j'avoue avoir eu un léger pincement quand je l'ai débranchée  pour la remplacer par la nouvelle!

Cependant, elle avait deux défauts! D'abord, elle ne faisait pas les boutonnières automatiques et je n'ai jamais réussi à faire une boutonnière vraiment belle avec (frustrant!). Ensuite, elle n'avait pas d'enfile-aiguille et c'est un truc qui me manquait! (et oui, mes yeux commencent à me faire défaut ma p'tite dame! Que voulez-vous, c'est l'âge!)

Bref, depuis quelques semaines, mon envie de changer pour une électronique s'intensifiait au fur et à mesure que je visitais les boutiques en ligne de machines à coudre (Tu m'étonnes!).

Le choix n'a pas été facile, j'ai beaucoup hésité entre les marques et les modèles. Petit à petit ça s'est joué entre la Brother Innovis 55 et la Pfaff Passport 2.0.

Finalement, c'est le prix qui a fait pencher la balance vers la Pfaff qui, propose toutes les options qui m'intéressent: électronique avec option" couture sans pédale", boutonnières automatiques, double entraînement (IDT), un assez grand choix de points, et l'enfile-aiguille!!! Ensuite, j'ai parlé de mon projet d'achat à des copines et j'ai constaté que deux d'entre elles avaient ce modèle et en étaient très contentes!

En outre, j'ai remarqué que, bien souvent, ce qui fait monter le prix d'une MAC au dessus de 400 euros, ce sont les options qui concernent la broderie ou le quilting, que je ne pratique pas.DSC_2029J'ai trouvé mon bonheur chez http://www.machine-a-coudre-er.com/ et j'ai été ravie de leur prestation! Commandée un jeudi soir, elle était expédiée le vendredi matin, je la recevais le lundi! Royal! En plus, elle est garantie 5 ans et ça me rassure de savoir que ce sont des spécialistes dans le domaine. Ce n'est pas évident de faire ce genre d'achats coûteux en ligne mais ce site m'avait été recommandé par une amie et pendant mes recherches, je suis tombée sur cet article qui m'a confortée dans mon choix.

Cela fait maintenant un mois que je l'utilise et j'ai hâte de vous montrer mes nouvelles réalisations!

Elle est beaucoup plus silencieuse que la précédente, c'est très agréable! Je couds désormais sans pédale, c'est trop fou!

C'est une habitude à prendre mais j'avoue que ce n'est pas évident car la main droite est occupée à gérer les boutons, notamment le variateur de vitesse, du coup, la main gauche gère seule la direction du tissu! Pour le moment je trouve que je perds en précision...

Je ne sais pas si je m'y habituerai ou si je vais devoir sortir la pédale du carton mais je compte persévérer! Je vous tiens au courant! 

 Ce qui est drôle c'est que, sans m'en rendre compte, je continue à déchausser mon pied droit dès que je commence à piquer! J'ai surpris ce même qui à tatonner le sol à la recherche de la pédale perdue... (Ah! Les mystères du cerveau!).

Evidemment, une des 1ères options que j'ai testées furent les boutonnières automatiques et elles étaient parfaites!

Sinon, je me régale à sélectionner les points avec le clavier, c'est trop la classe! D'ailleurs, il y a des points très jolis qui forment des fleurs, des étoiles (tous les petits trucs culcul que j'aime!)...de quoi faire de belles surpiqûres :).

DSC_2034

DSC_2031

DSC_2032

DSC_2039

Elle a rejoint ma fidèle surjeteuse dans mon petit coin atelier... qui vient d'être enrichi avec un très chouette porte bobines trouvé sur A little Market (ici, si ça vous intéresse), hyper pratique. Je l'ai pris en 60 bobines mais il existe en 120.

DSC_2026

DSC_2033

Pour conclure, je suis très contente de mon achat et j'ai plein de projets en cours, pas de changement de ce côté là!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
T
bonjour, avez vous essayé la MAC sur des grosses épaisseurs? j'ai lu à plusieurs endroits que c'était difficile?!
Répondre
R
une pfaff tu vas adorer!! j'ai hâte de voir les merveilles que tu vas coudre avec!
Répondre
A
Bonjour , <br /> <br /> Moi aussi j'ai craqué pour la passport 2, j'en suis très contente et j'aime ses points décoratifs. J'adore aussi la fonction boutonnière. par contre , je n'arrive pas à utiliser l'outil multiples usages.
Répondre
C
Perso, je me suis offert une innovis 45 ! En promo, car modèle d expo, de chez le même fournisseur (magasin Orvault) où le personnel est adorable et très compétent ! Et qu est ce qu on l aime, notre MAC !cc
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité