Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
6 novembre 2016

L'autre Parisienne

Hello hello! J'espère que vous passez tous un bon weekend!

Aujourd'hui je viens ici vous parler d'une Parisienne, plutôt sympa!

On a beaucoup entendu parler de la Parisienne de Louis Antoinette Paris avec le concours #Hacklamode organisé l'an dernier à la même période autour de ce patron. Et, puisqu'on en parle, vous avez-vu le patron qui fait l'objet de ce même concours cette année??? Sûrement! Mais sinon, allez-y, il s'appelle Imagine et il est CANON! (Et gratuit!)

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai bien envie de tenter le concours cet année! Le patron est déjà imprimé et découpé alors que je n'ai pas encore décidé du tissu que je vais utiliser!

Bref, tout ça pour vous dire que ce n'est pas de cette Parisienne-là dont il est question dans cet article mais de celle de Made in Me Couture.

Repéré il y a bien longtemps, notamment grâce à la très belle version du Lapin d'Alice, je ne l'ai cousue que cet été.

J'ai opté pour un tissu en polyester dans les tons de bleu un peu psychédélique et je lui ai mis un zip apparent bleu, lui aussi.

Ce fichu tissu n'a pas été facile à travailler, il était fuyant le bougre!! Et comme il est aussi un peu transparent, j'ai dû doubler la jupe avec un voile noir. Il vient de chez Tissus Plus à Aubagne. Dans le magasin, j'ai longtemps hésité avant de le prendre à cause de la matière. J'avais surtout peur de l'électricité statique. Finalement, aucun soucis! (De toute façon, depuis, on m'a filé un truc infaillible contre l'électicité statique! Le lait pour le corps! Il faut en mettre quelques minutes avant de s'habiller, et hop! plus de problème!)

 Bon, la minute "trucs et astuces", c'est fait!

Le patron, maintenant! Il est très bien mais la prochaine fois, j'ajouterai des poches, ça manque un peu. J'ai hésité à ajouter des pinces aussi et puis finalement, j'ai testé sans et ça n'est pas gênant dans ce tissu. Il est également important de savoir que les patrons de cette marque taillent petit! Il faut toujours prendre la taille au-dessus, surtout en pochette où il n'y a qu'une taille. En PDf, elles y sont toutes, j'ai donc coupé le 38. Heureusement que j'ai lu cette info dans l'article du Lapin! Sinon, je n'aurais pas pu la porter!

Bon assez de bla bla! Les photos:

DSC_1946DSC_1943DSC_1951

DSC_1936

DSC_1958

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
R
elle est bien belle ta parisienne, et merci pour le lien vers mon blog! je suis contente d'avoir pu t'être utile pour la taille!
Répondre
A
Très chouette cette Parisienne ! J'aime beaucoup le dos ! <br /> <br /> Et merci pour le tip anti électricité statique ;)
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité