Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
15 octobre 2016

1 Perle sur 1001 et Donna

Séance de rattrapage aujourd'hui avec deux cousettes de cet été!

Je dois d'abord vous parler du patron 1001 Perles d'Ivanne S. J'ai été séduite par les versions dites "solaires" et j'ai commencé par la version tulipe (Version C du patron) mais j'ai bien l'intention d'essayer les autres à commencer par la version D que j'ai promis de coudre à ma belle soeur!

J'avais lu et entendu dire que les patrons d'Ivanne étaient incroyables en terme de précision et de choix de variantes possibles. J'ai pu en juger par moi-même! Non seulement, le PDF offre 4 variantes mais pour chacune d'entre-elles, on nous propose de mettre des poches ou non et d'opter pour de nombreuses techniques qui sont expliquées en détail: pose du biais, du passepoil, surpiqûres... Bref, de quoi satisfaire sa créativité et assouvir son envie de belles finitions!

Mon choix de tissu s'est porté sur un joli chambray gris et pour la doublure j'ai utilisé une chute de Liberty. J'ai pris l'option poches et surpiqûres, j'ai gansé les poches avec un biais corail et j'ai fixé le bas de la doublure de la ceinture entièrement à la main! Ca m'a pris  un temps fou mais j'aime coudre à la main, ça me détend!

En résumé, je dois dire que j'aime bien cette jupe mais (oui il y a un mais) je ne trouve pas qu'elle m'aille super bien dans cette version, surtout de profil...meuh bon je ne vais pas m'arrêter à ce détail car je pense que les versions A et B me conviendront mieux. Il faut que je tente la taille en dessous. J'ai fait le 38 en me fiant au tableau des mensurations mais je tombais entre le 36 et 38 donc j'ai fait le 38.

Enfin, les 1001 perles sont présentées comme étant des modèles taille basse. Eh bien sur moi, ça n'est pas possible! C'est moche, tout simplement alors je la porte plus haut.

Passons maintenant au chemisier Donna de La Maison Victor (mai-juin 2016). Ce patron était partout sur IG au printemps. Je pense que son succès est dû à sa coupe un peu ample qui le rend confortable et agréable à porter par fortes chaleurs, mais aussi à son décoleté en V assez flatteur. Malheureusement, ce patron présente un défaut au niveau des revers de "manches' (manchons, devrais-je dire). En effet une fois cousus, ils gondolent. Plusieurs blogueuses ont proposé des solutions Mademaoiselle Bli, ici et Zazie pique,  pour corriger le problème. Par flemme ou manque de motivation, j'ai opté pour les quelques points à la main visant à fixer les revers au corps. Bref, du système D pas bien folichon!

La prochaine fois s'il y en a une, je ne mettrai pas ces revers qui finalement n'apportent pas grand chose au modèle ==> suppression du problème!

La viscose fleurie vient du marché de la Plaine et les petits boutons nacrés de Tissus Plus à Aubagne.

Et c'est parti pour les photos!

DSC09489

DSC09485

DSC09493

DSC09476

DSC09560

Et voici Donna portée sortie.

DSC09403

DSC09402

 Je vous souhaite un très bon weekend!!

Publicité
Commentaires
A
Très jolis !
Répondre
L
Joli comme tout
Répondre
R
deux jolies réalisations!!!
Répondre
A
Beau travail ! <br /> <br /> Je vais finir par me laisser tenter par le travail d'Ivanne S tellement c'est joli !
Répondre
P
Superbe !
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité