Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
9 octobre 2016

La Hippie rafraichissante ou le top de l'été #5

Double coup de coeur patron/tissu pour cette article quelque peu décalé en terme de saison! Et oui, je sais, l'automne est là mais il faut que je termine ma série des petits hauts d'été!

Cet été, la mode était aux volants et j'ai succombé à ce courant comme le montrent quelques uns de mes précédents billets.

On a vu aussi beaucoup de tops ou de robes "off shoulder". Plusieurs patrons et tutos sur le net proposaient le même genre de vêtements aux épaules dénudées associées à un joli volant. Un retour sympathique à la tendance hippie!

Parmi tous ces patrons, après réflexion, j'ai choisi celui de Vanessa Pouzet car je suis une adepte des finitions qu'elle propose (ici pose du biais à cheval pour les emmanchures et coutures anglaises) et de ses coupes, toujours bien conçues. Je n'ai pas regretté, le patron tombe très bien, il est facile à réaliser.

Le tissu est, lui aussi, une merveille! C'est une viscose avec un imprimé très frais de chez Cousette que j'ai acheté pendant les soldes. Je l'adore!

Je l'ai beaucoup porté et c'est à regret que je vais devoir le ranger pour de longs mois dans le placard des affaires d'été! Vivement mai 2017!

DSC09451

DSC09432

DSC09436

DSC09431

 

DSC09435

DSC09429

 Bon dimanche soir à tous et bonne semaine à venir! 

Publicité
Commentaires
L
Pourquoi n ai je pas trouvé ce patron plus tôt. C est ce que mes filles voulaient. Le tien est trop beau . J adore<br /> <br /> et de bien jolies choses chez toi
Répondre
R
super sympa! mais le off shoulder c'est pas pour moi, sans soutif je suis perdue!
Répondre
C
très joli ce top , en plus il te va super bien.Claire
Répondre
A
T'es sympa ! En plus le tissu est rafraîchissant. Moi aussi, je suis une grande fan de Vanessa Pouzet, c'est toujours impec au niveau des finitions et de la coupe. <br /> <br /> Bye bye le top, à nous les feuilles mortes et les chocolats chauds !
Répondre
B
Mortel cet imprimé, je te comprends, dur dur de devoir le mettre au placard... Mais c'est pour mieux le retrouver l'été prochain!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité