Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
27 septembre 2016

Pochettes en cuir tricolores

Bonjour à tous!

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous!

De mon côté, j'ai été très occupée! Conséquence, pas de couture pendant un mois! Mais ce week-end j'ai réussi à me dégager quelques heures pour coudre.

Comme vous le savez si vous passez de temps en temps par ici, j'ai une certaine passion pour les pochettes et en particulier si elles sont en cuir!

J'ai déjà fait des tentatives ici,  et encore  où j'associais le cuir et le tissu d'une part, pour jouer sur les matières mais aussi par sécurité. En effet, je faisais en sorte que le zip soit cousu au tissu et non au cuir car je craignais de ne pas pouvoir coudre la surpiqûre le long du zip. Or cette surpiqûre est indispensable à cet endroit, sinon, le résultat n'est pas propre.

Cette fois-ci, je suis sortie de ma zone de confort en faisant deux pochettes tout cuir! J'ai ressorti un patron que j'avais dessiné il y a au moins deux ans au même moment où j'avais acheté mes coupons de cuir. J'ai eu le déclic en voyant le joli sac tricolore d'une copine au travail et la Frénésie des pochettes est revenue!

J'ai commencé par coudre la plus grande des deux et, comme prévu, ma MAC à eu un peu de mal à passer les épaisseurs au moment de la surpiqûre. C'est tout de même passé! Je n'ai cassé qu'une seule aiguille! Du coup il y a des petites imperfections à cet endroit-là mais rien de bien méchant. De toute façon, avec le cuir, on ne peut pas découdre et refaire, cela l'abimerait.

Pour la petite soeur, j'ai eu moins de problèmes car il n'y avait pas vraiment d'obstacles (pas de coutures "perpendiculaires" au zip).

Je les utilise en mettant la petite (cb, carte grise, porte monnaie, clé USB, toutes les petites choses) dans la grande (trousseaux de clés, chéquier...).

DSC_1610

DSC_1598

DSC_1605

DSC_1599

DSC_1608

 

La doublure "like a dandy" d'Atelier Brunette.

DSC_1609

Et puis une photo pour vous donner une idée plus précise de la taille.

DSC_1601

A très bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Est-il possible d'avoir le patron de la grande pochette svp?<br /> <br /> 😊 <br /> <br /> Merci!
Répondre
C
aussi belles que distinguées !!!
Répondre
B
Vraiment super jolies, bravo!
Répondre
C
Halala, elles sont belles !!! Ces finitions sur le cuir... cette couture si propre... ça me fait rêver :)<br /> <br /> Bravo ^^
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité