Aujourd'hui, entre ma lampe boule des années 70 et ma plante verte (vous risquez de les voir souvent ces deux là), je poursuis la série des petits hauts de l'été avec 2 tops dont le second est un hacking du premier.
Le premier, donc, est fait à partir d'un patron très simple du magazine Burda Style de mai dernier. Dans le magazine, il est proposé en dentelle mais j'ai opté pour un tissu au motif décoré de paons et de fleurs colorées de chez Art Gallery pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur quand je l'ai vu sur le site de Cousette. Je n'en avais pris que 75 cm car, au départ je n'envisageais pas d'en faire un vêtement. J'ai toujours peur de l'effet mémérisant de tels tissus!
Bref j'ai changé d'avis et je suis plutôt contente du résultat. J'aime particulièrement le décolleté arrondi dans le dos.
Pour le deuxième, je suis partie du même patron que j'ai modifié en redessinant le dos, j'ai également réduit la largeur et agrandi légèrement les emmanchures. Enfin, je lui ai ajouté deux volants le long du V du dos. Comme le tissu est très léger et un peu transparent, j'ai doublé le devant.
Il m'a fallu 3 essais avant d'obtenir le résultat souhaité (ou presque!).
Le tissu "papillons" vient d'un magasin qui s'appelle La Maison d'Ursule, près de chez moi.
Ce projet m'aura permis de tester pour la première fois l'option ourlet roulotté de ma surjeteuse! Mieux vaut tard que jamais!!
Et voici une photo de mon premier test, beaucoup trop plongeant!! :)