Le top Leila de la Maison Victor de l'an dernier est un joli basic aux bretelles croisées idéal pour les chaudes journées d'été. J'en ai cousu un en 2015 que vous pouvez voir ici.

Cette année, j'ai eu envie de le revisiter pour le mettre à la mode 2016, celle à laquelle personne n'aura échappé, la mode des volants et des froufrous, des froufrous ici, des froufrous là, des froufrous partout!

Et moi, les froufrous, j'adore! Même le mot "froufrou" je l'aime, tiens!

Alors voilà, ce n'est pas compliqué, j'ai arrondi le haut du devant et je lui ai rajouté un petit volant froncé.  C'est tout bête mais ça change tout!

Vous verrez que les bretelles ne sont pas croisées, eh bien, figurez-vous que c'est une idée de l'Homme!

Quand je l'ai mis à contribution pour épingler les bretelles afin qu'elles soient à de la bonne longueur, il a improvisé ce V qui me plaît beaucoup tout fier! Bravo l'homme!

Au fait, les bretelles! Il m'était impossible  les réaliser dans mon tissu car ce dernier était trop fragile, alors j'ai pris du ruban satiné blanc qui doit faire 4 mm de large.

Le tissu vient du marché de la Plaine (pour changer) mais je l'ai vu en magasin aussi. C'est un tissu très fin et fluide (un peu embêtant à travailler car il ne marque pas les plis au fer), un voile synthétique sûrement mais agréable au toucher avec de tout petits pois. Il est transparent mais comme le top est doublé, ce n'est pas un soucis. Bref le tissu parfait pour ce projet.

DSC_1245DSC_1237

DSC_1240

DSC_1233

DSC_1250

DSC_1199

DSC_1253

DSC_1235A très bientôt pour les tops de l'été #2 et #3 !