Aujourd'hui, j'ai deux choses à vous montrer: une couture femme et une couture enfant (qui fera l'objet d'un second billet dans quelques minutes).

Voici d'abord le top Chessie du magazine désormais incontournable, la Maison Victor. Ce modèle est issu du numéro spécial Noël (édition 6, nov déc 2015) qui regorge de jolies choses pour petits et grands. J'ai notamment craqué pour la robe Eden avec son dos entièrement décolleté, à coudre en jersey, elle est superbe. Le modèle Harriet (encore une robe) me plaît également.

On y trouve aussi des vestes et manteaux pour enfants très sympa.

Mais parlons un peu de Chessie...

Sur le papier, j'ai tout de suite aimé ce top très court au manches "chauve-souris" présenté avec une jupe crayon du nom de Kirsty (que je n'ai pas réalisée car je possède déjà deux jupes de ce genre dans ma penderie).

En vrai, je suis moins emballée...je ne suis pas fan des plis que les manches font sous les bras, je trouve que ce top ne me va pas du tout et avec du recul, je n'aime pas mon tissu. Peut-être qu'avec un tissu plus souple, ça irait mieux...

Conclusion: ce top Chessie n'est pas la cousette de l'année 2015!! DSC08942

DSC08950

DSC08952

DSC08955

DSC08961

 Comme je ne veux pas finir l'année sur une note négative, je reviens tout à l'heure avec une cousette qui vous fera voir double et qui m'a donné entière satisfaction!