Séduite par la version printanière vue sur Au fil de la  lune, j'ai commandé le patron RDC de la chemisette Maeva au printemps dernier avec l'idée de m'en faire une dans un joli coupon de soie que j'ai depuis un long moment mais qui n'a pas trouvé patron à son pied de biche.

Malheureusement, le coupon en question n'étant pas assez grand, il est retourné dans mon stock et j'ai dû attendre de trouver le tissu qui irait bien.

J'ai fini par trouver le tissu idéal chez Ma Petite Mercerie, une viscose légère et fluide qui convient aux patrons ayant des fronces ou comme ici, des basques et j'ai choisi une couleur bien de saison, le grenat et j'adore!

Je suis plutôt satisfaite de cette chemise mais je lui trouve un petit défaut. J'ai bien suivi le tableau des tailles et malgré cela je trouve que ça tire un peu à la hauteur des épaules quand je la ferme jusqu'en haut. On pourrait se dire que je n'ai pas choisi la bonne taille mais après vérification, j'ai bien découpé le 36 et le problème est le même sur mon mannequin couture, qui lui, a des mensurations standard.

Mais ceci est un détail! J'aime beaucoup cette Maeva et j'ai contourné le problème en ne mettant que 4 boutons! De toute façon, il est rare de boutonner une chemise jusqu'en haut!

Comme elle est assez large en bas pour être enfilée sans la déboutonner et que ma machine a des difficultés à faire de belles boutonnières sur les tissus fins, j'ai décidé de coudre les boutons en prenant les deux pattes de boutonnage en même temps! Je sais , c'est de la triche, mais ça ne se voit pas et ça m'a fait gagner du temps!

DSC08607

DSC08586

DSC08592

DSC08598

DSC08570

DSC08564

DSC08569

DSC08599

A bientôt et merci de votre visite!