Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
28 octobre 2015

Un temps à faire des tartes!

Et oui!

C'est la fête à la grenouille! Mais il ne faut pas s'en plaindre, ça veut dire que bientôt, on pourra aller aux champignons!

Et puis, je dois dire, que pour moi, la pluie, c'est une bonne excuse pour rester à la maison et faire de la couture!

"Maman, on va au parc?

- mais non chéri, tu vois bien, il pleut des cordes... dommage hein?"

Bon, en fait, j'avoue, je n'ai pas besoin de trouver d'excuses pour coudre! Ce qui ne veut pas dire que je suis un mère indigne qui garde ses enfants enfermés sans arrêt pour assouvir sa passion troglodyte! D'ailleurs, ce matin, je suis allée faire du VTT avec mes hommes! Mais ça, c'était avant la pluie...

Bref, on se débrouille comme on peut pour tout combiner, j'imagine que c'est pareil pour tout le monde!

Je ne sais pas vous, mais moi, ce temps pluvieux, ça me donne envie de faire des gâteaux ou des tartes pour le goûter.

Mais quel lien y a-t-il entre les tartes et la couture, me direz-vous? 

C'est le sac à tarte; bien-sûr!

(Vous aurez repéré cette merveilleuse transition à la Sophie Davant...Oui, je sais...)

Bon, d'accord, mais, quel intérêt d'avoir un sac à tarte si tu manges la tarte à la maison? Aucun. 

Le sac à tarte est utile, soit, quand tu es invité(e) à manger et que c'est toi qui as pour mission d'apporter le dessert, soit quand tu as un repas au boulot où chacun amène un truc à manger.

On a tous vécu le moment où on se demande dans quoi on va mettre cette saleté de tarte merveilleuse pâtisserie pour la transporter sans avoir à se demander si elle va tomber du côté du moule ou du côté des pommes (ou des oignons si tu as fait une pissaladière pour tes collègues!).

Tout ça pour dire que j'ai cousu un sac à tarte.

Et vous savez quoi? C'était vendredi, j'étais invitée à manger, je n'avais PAS à amener le dessert, mais comme je n'aime pas venir les mains vides, j'ai amené un sac à tarte comme petit cadeau. 

J'ai utilisé le tuto de Les Lubies de Louise. Il est top! 

Modifications:

-comme je n'avais pas de molleton, j'ai zappé l'étape du matelassage,

- j'ai inséré les attaches dans la couture,

- J'ai raccourci la grande lanière de 20 cm (50cm au lieu de 70cm) 

Voilà donc un objet très pratique, rapide et facile à faire, idéal pour les débutantes qui veulent prendre confiance. I faut absolument que j'en fasse un pour mo!

a

DSC08549

DSC08556

DSC08558

DSC08560

Publicité
Commentaires
M
Super joli et pratique ce sac à tartes !
Répondre
C
oh ce que je les aime ces sacs à tartes, ils sont toujours super bien, une amie m'en a offert un l'année, du coup maintenant si j'en coup un ça sera pour offrir ;-)
Répondre
C
Très joli ! Les papillons donnent un air de printemps ! Bravo encore pour cette jolie réalisation !
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité