Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
30 septembre 2015

Trixy et autres cousettes anti-chutes...

Hello!

Aujourd'hui j'ai plusieurs choses à vous montrer.

Commençons par la jupe Trixy dont le patron est issu du magazine La Maison Victor de mai-juin 2015.

Il s'agit d'une jupe courte zippée sur toute la hauteur devant.

Le tissu que j'ai choisi est un jacquard fleuri stretch qui vient de chez Cousette. Il est sublime mais les photos ne lui rendent pas vraiment hommage.

Le haut que je porte sur les photos est également handmade, c'est un patron maison à manches raglan cousu dans le reste de molleton de mon Aristo.

J'ai volontairement laissé les bords crus afin qu'ils roulottent mais je pense que je ne vais pas le laisser comme ça...

DSC08245

DSC08247

DSC08248

DSC08249

DSC08244

DSC08255

 Comme il me restait de ces deux tissus, j'ai fait un snood pour cet hiver! Double avantage de cette cousette: plus de chutes, plus d'angine!

DSC08269

DSC08273

Pour terminer, voici un petit haut que j'ai cousu il y a belle lurette mais que j'avais oublié de vous montrer ici. C'est un petit basic bien sympathique de chez Burda style (n°184 d'avril 2015).

Les détails qui me plaisent sans ce modèle sont les empiècements sur les côtés et les plis aux épaules. Il est très facile à réaliser pour un chouette rendu, je le referai certainement en réduisant légèrement le décolleté.

Et là encore, j'ai accomodé les restes! J'ai utilisé le chutes de cette robe-là.

DSC08256

DSC08260

DSC08263

DSC08265

DSC08268

 A bienôt!

Publicité
Commentaires
R
bien joli tout ça!
Répondre
M
Oh la la trop belle cette jupe! Moi aussi elle fait partie de ma to do list de cette hiver mais je la trouvais trop courte sur le mannequin du magazine. D'où ma question: as tu rallongé la jupe et si oui de combien et du coup pour la fermeture on prend quoi comme dimension ? Je sais j'abuse mais elle est si belle! !!!
Répondre
P
Cette jupe est de toute beauté !
Répondre
L
Mmmm ... On dirait que nous avons les mêmes envies, à une différence près, tu es passée à l'action ...<br /> <br /> La Jupe Trixy et le Débardeur Burda sont sur ma liste depuis le début de l'été, mais bon, tu imagines la suite ;)<br /> <br /> Bravo pour toutes ces cousettes très réussies !!!
Répondre
C
Superbe ensemble entre la jupe et le haut ! <br /> <br /> Encore une très jolie cousette de votre part !
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité