Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
30 juin 2015

Robe dos nu

J'ai cru à un miracle quand j'ai vu ce tissu au marché de la Plaine.

En effet, je le connaissais et j'en rêvais depuis je l'avais déjà vu chez Emilie (les Créations du Papillon) qui en a fait une robe superbe!

J'avais bavé devant ce tissu mais n'avais pas pu me rendre au Marché de la Plaine dans les jours qui avaient suivi, j'ai donc laissé tombé pensant que tout avait forcément été vendu. Cette histoire date d'octobre...

Vendredi, le 19 juin, je suis tombée dans les escaliers en sortant de chez mon radiologue (oui, je sais, on dirait un mauvais gag), une belle chute dont je me suis sortie, par chance, avec quelques hématomes et de grosses courbatures le lendemain et les jours suivants.

Donc le samedi, avec mes bras et mon dos en compote, autant vous dire que je n'avais pas du tout du tout envie d'aller au marché. Je me suis fait violence et j'ai été largement récompensée!!

J'ai fait le tour des marchands de tissus et devant l'étale de l'un d'eux, qui avait de bien jolies choses, mon regard a été attiré à l'intérieur de la camionnette par un rouleau très coloré. J'ai demandé à aller voir de plus près et ma première impression était la bonne, c'était lui!!! 8 mois après! Le  vendeur en avait encore! Je ne vous raconte pas ma joie! Oubliées les courbatures!

Je l'ai lavé , étendu et repassé le jour même pour pouvoir le coudre très vite car j'avais déjà une idée de ce que je voulais en faire. C'est un modèle du Burdastyle de juin 2015, une robe dos nu avec des manches courtes style kimono.

Je ne pense pas que je la porterai souvent mais j'ai un baptème civil en août et j'ai désormais une robe pour m'y rendre!

Et puis, il me reste encore pas mal de tissu, j'ai d'autres projets pour lui qui seront plus faciles à porter au quotidien, une chardon peut-être? Affaire à suivre...DSC06513

DSC06471

DSC06473

DSC06474

Quelques photos sur Josette pour les détails...

DSC06469

DSC06450

DSC06454

DSC06441

DSC06449

DSC06453

DSC06447

DSC06466

DSC06467

DSC06444

DSC06445

DSC06463J'ai dû ajouter des pinces dans le dos parce que ça baillait. Je ne l'ai pas doublé car le tissu est assez épais et si je devais refaire ce modèle, je prendrais sûrement la taille en dessous et je creuserais l'encolure qui monte un peu trop haut à mon goût.

A bientôt!

Publicité
Commentaires
K
Bonjour. Je viens d'acheter le patron de cette robe qui est vraiment jolie! Mais le tuto est anglais. A tout hasard l auriez vous en francais? <br /> <br /> Quoi qu'il en soit tres belle réalisation!
Répondre
N
Salut !<br /> <br /> Ce tissu est mangifique tu as raison.<br /> <br /> J'ai aussi cousu cette robe en taille 34 mais je trouve aussi qu'elle est un peu grande... Je pense que le patron est comme ça, c'est dommage car un peu plus moulante elle serait parfaite et baillerait moins !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ravie de faire plaisir ! Êt ta version est wahouuuu !
Répondre
M
c 'est bon probleme réglé...<br /> <br /> avec toutes ces péripéties j espere faire une robe magnifique
Répondre
M
Oups je dois avoir un gros probleme...car j ai envoyé un mail a crakinette mais je n ai pas de reponse...ma boite mail à l air de ne pas vouloir me donner les messages recus.<br /> <br /> as tu des nouvelles?
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité