La petite blouse blanche pour le printemps est en effet indispensable!

Elle l'est encore plus quand on se sert du patron nommé l'Indispensable par sa créatrice Delphine et Morissette.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Delphine est une créatrice qui coud et vend ses modèles en ligne mais qui propose également 6 patrons dans sa boutique et j'ai craqué pour ses trois blouses: la Blonde, la Brune et l'Indispensable dont il est question aujourd'hui ici. Les autres sont sur ma trèèèèès longue to do list.

Ce patron est un patron PDF relativement facile à réaliser. Trois options sont possibles : basques tout autour, basques derrière et côtés ou basque uniquement sur les côtés. C'est pour cette troisième version que j'ai opté!

J'ai eu un petit soucis concernant la largeur des épaules. Heureusement, j'ai fait un essayage avant de faire l'encolure et les ourlets et je me suis rendue compte que j'étais serrée aux niveau des épaules. Bon, je dois avouer que j'ai un peu des épaules de camionneuse...

Afin de pallier ce problème, j'ai créé une sorte de col "v" qui me donne de l'amplitutde là ou j'en manquais. Pour ce faire, j'ai créé une parmenture pour le col et tout est rentré dans l'ordre!

Je trouve même que ce nouveau col est bien dans le thème du tissu qui comporte des petits avions en papier. Vous comprendrez ce que je veux dire en voyant les photos. Le tissu vient de chez Pretty Mercerie (encore des jolis tissu et de la tentation!)

DSC05445

DSC05448

DSC05454

DSC05455

J'adore ces fronces sur les côtés!

DSC05457bis

 

DSC05420

Vous les voyez les ailes d'avion? (mouais bon, c'est un peu tiré par les cheveux, je sais ...)

DSC05421

Ouf! plus que 3 billets de retard! A bientôt!