Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
22 février 2015

Châtaigne: la Jupe!

 Châtaigne. Un bien joli nom pour le patron du fabuleux de Deer and Doe. J'avais réalisé ce short il y a quelques mois (clic) et j'ai eu le plaisir de goûter aux joies du patron qui tombe bien, qui coule de source et qui vous donne l'impression d'être une bête en couture!

Alors quel bonheur quand une blogueuse futée a mis en ligne un tuto hyper bien conçu pour transformer le short en jupe!

Cette blogueuse, c'est Telle est une Estelle et je la remercie vivement d'avoir partagé avec nous sa géniale idée car, grâce à elle, je me suis cousue une jupe que j'adore!

Mon petit conseil si vous êtes grande et que vous voulez faire cette jupe: le tuto prévoit d'avouter 8 cm, c'est ce que j'ai fait et la longueur me convient très bien mais certaines trouveront cela trop court je pense... Mieux vaut trop long que trop court! Alors prévoyez quelques centimètres de plus.

Maintenant, parlons tissus: j'ai choisi un très beau lainage chiné de couleur jean trouvé dans un magasin de marseillais et un passepoil rose cuivré brillant de chez Cousette. Dans mon stock, j'ai déniché un Wax en coton qui m'a servi à faire la doublure.

Et voilà ma Chataigne!

chataigne12

chataigne8

chataigne3

chataigne1

chataigne5

cha

cha2

Comme vous pouvez le voir ci-dessus et ci-dessous, j'ai choisi de la doubler entièrement.

chataigne9

chataigne7

chataigne4DSC05329

Publicité
Commentaires
O
Merci de ta réponse rapide ! Et comment as tu fais pour la fermeture éclair ? Et du coup tu as supprimé la pièce doublure de la ceinture dos ?
Répondre
O
Comment as tu fait pour doubler la jupe entièrement ? Je suis en train de la faire et j'ai du mal à comprendre comment faire la doublure et la fixer (mon tissus est assez transparent)
Répondre
M
Ouahou elle est magnifique cette jupe Châtaigne, j'ai tellement envie de m'en coudre une, il faut que je m'y mette !
Répondre
B
Au top cette chataigne! J'aime beaucoup tes tissus de doublure!
Répondre
A
Elle est vraiment très réussie, j'aime beaucoup ! Et la doublure en wax : super idée !
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité