Ce billet est difficile à écrire...

J'ai du mal sortir de la torpeur et l'incompréhension après les événéments que l'on vient de vivre.

Comment revenir à ces futilités qui font partie de notre vie quotidienne? Je n'ai plus cousu pendant quelques jours, sous le choc, happée par la télé, bouleversée. Je le suis encore, une semaine après. Je sais que ça va revenir et que, petit à petit, nous allons tous reprendre nos vies normales...  Nous sommes TRES NOMBREUX à être allés marcher en hommage aux victimes, pour la Liberté, pour nos valeurs mais je ressens une certaine forme de culpabilité, une peur d'oublier, un sentiment d'impuissance. Comment agir contre la violence et la haine? En tant que citoyenne, en tant que prof? Comment faire plus que ce qu'on fait déjà?

Je pense que la première chose, c'est de retrouver l'espoir. La marche de dimanche y a contribué, en partie. Les témoignages de soutien provenant du monde entier également. Ensuite, Il faut continuer d'être Charlie chaque jour!!! On m'a dit aussi: garde la tête froide! Ok, j'essaye!

Bon, on a un début de réponse...

Mercredi dermier, alors que je n'étais pas encore au courant du drame qui s'était produit le matin, j'ai cousu un Confortable vert. Je l'ai porté dimanche pour aller au rassemblement parce que c'est la couleur de l'espoir justement. Avant de partir, j'en ai pris deux photos.

DSC05226

DSC05227

Patron MLM et tissu en viscose vert émeraude de chez Cousette.

090115-Charlie-890x595