Je me suis enfin lancée dans la Petite Robe de Vanessa Pouzet!  J'ai acheté le patron le jour de sa sortie et j'attendais de trouver un tissu qui s'y prête bien. Je voulais un tissu assez foncé mais pas noir. Je l'ai trouvé dans un magasin de tissus du centre de Marseille. Il s'agit d'un tissu synthétique ni trop fin, ni trop épais. Il a une excellente tenue est ne se froisse pas. Je voulais un tissu assez foncé mais pas noir. 

Parlons du patron. N'y allons pas par 4 chemains, il est TOP! J'ai fait ma taille habituelle et il tombe parfaitement! J'adore sa sobriété et les manches un peu bouffantes mais pas trop.

Je n'ai pas eu de grosses difficultés mais attention, ma robe n'est pas entièrement doublée. J'ai seulement doublé au niveau des enformes alors que Vanessa propose une version entièrement doublée, certainement plus difficile.

J'ai tout de même raté les fronces (mal réparties) d'une des manches que j'ai dû refaire mais ça n'a pas été trop long. Cette robe m'a permis de me perfectionner dans la pose du zip invisible et je dois dire que j'angoissais pour rien, ce n'est pas si difficile que ça! J'ai également fais des progrès en ce qui concerne l'ourlet invisible. C'est donc la robe de l'invisibilité! Sauf pour mes jambes, on les voit bien! Je crois que j'y suis allée un peu fort quand j'ai raccourci, non? Pas grave, j'éviterai de lever les bras.

Bon allez! je vous montre...

pr2

pr1

 pr6

 

Un petit zoom sur la doublure fleurie et le tissu:

DSC04779

DSC04780

Le zip invisible...

pr3

pr4

pr5