Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
21 septembre 2014

La tunique-foulard-rétro-bohème

Aujourd'hui je vais vous raconter comment je me suis cousu une petite tunique sympa pour moins de 2 euros et en moins d'une heure!

L'histoire à commencé en période de soldes chez Tissus Plus à Orange dans le bac à tissus au poids. En plongeant la main dans l'amas d'immondices (si, si, il y avait un tas d'horreurs indescriptibles!), j'ai déterré mis en lumière (aura lumineuse autour du tissu et chants divins) un coupon au look rétro assez fin avec des fleurs, des papillons et un perroquet! Bref, tout ce que j'aime! Mais je crois que c'est le perroquet qui m'a vraiment fait craquer...

J'ai aussi trouvé un beau et grand coupon de sergé de coton noir mais, ça c'est une autre histoire...

Arrivée en caisse, on m'annonce 4 euros et des poussières pour mon butin. Autant vous dire que le joli tissu bohème pesait bien moins lourd que le sergé, et valait donc, moins de 2 euros!

Le soucis avec ce tissu, c'était la disposition du motif qui se répétait 4 fois, sous la forme de quatre grands carrés entourés d'un cadre bleu canard. Un peu comme des foulards. Mais qui a besoin de 4 foulards identiques??? Personne.

J'aurais pu les offrir, mais en faisant des tests, je me suis aperçue que les carrés qui faisaient 70 cm de côté étaient un peu trop petits pour faire honorablement le tour du cou. En plus, on ne voyait plus les jolis motifs, le tissu perdait tout son intérêt! Adieu, l'idée des foulards!

Plusieurs fois je me suis mise devant le miroir avec ce coupon autour de la taille, en robe, en étole...pour lui trouver une fonction, mais chaque fois, il retournait dans le placard.

Et puis, hier, vous l'avez compris, j'ai finalement trouvé puisque, comme l'indiquent le titre et le début du billet, mon joli tissu s'est vu transformé en tunique!

Un coup de surjeteuse autour de chaque carré et 8 coutures plus tard...

DSC04366bisDSC04364bis

Coucou!

DSC04369bis

Je vais devoir faire quelques points supplémentaires pour réduire le col car il glisse un peu trop sur l'épaule.

DSC04360

Et maintenant, il faut que je trouve une autre idée pour les deux carrés qu'il me reste! Des idées??

photo

Pour conclure, je viens de me rendre compte que cette semaine avait été la semaine des motifs, des couleurs, de l'exubérence, bref de la folie (douce)! Je pense que je vais maintenant revenir à des choses plus classiques, plus sobres.

Mon prochain projet est un short Châtaigne de Deer & Doe. Il devrait être uni! Enfin...je crois!

Après le short, je ferai la jupe Châtaigne zippée selon le tuto de Tellestelle.

Je prévois aussi de faire une Rita de chez République du Chiffon, j'adore!

Et puis j'ai quelques pochettes à bijoux en cours aussi!

Et vous? Quels sont vos projets?

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, ta tunique est super jolie ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ma soeur a deux tee-shirt sur ce principe (achetés en magasins) et comme elle les aime beaucoup, j'ai trouvé du tissu foulard et j'ai commencé à lui faire un tee-shirt pour son anniversaire.<br /> <br /> Tout se passait bien... jusqu'à ce que j'arrive au col...et là... casse-tête, j'ai fait mon ouverture mais je ne sais pas comment la finir ! Je pensais mettre une parmenture pour une finition plus jolie et qui m'aurait permis d'élargir un peu plus le col... mais... j'ai peur de faire une bêtise au final.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment as-tu finit ton encolure sur ta tunique ?
Répondre
C
bonjour! très joli!
Répondre
M
C'est vraiment très jolie!
Répondre
M
Bonjour , j adore l idee et j ai enfin trouve des foulards 😉😉 comment avez cousu les côtes ? Merci et bravo
Répondre
A
Coucou ! Je découvre ton site car je cherchais des hauts motif foular et coup de coeur pour ton haut splendide !! Tu ne le vends pas par hasard ? :p
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité