Aujourd'hui, je suis allée faire une balade en famille sur les plages de Prado où se déroule, comme chaque année, le 3ème week-end de septembre, la fameuse fête du vent.
C'était l'occasion de porter ma Lisan de La Maison Victor, fraichement cousue.
Par chance, il y avait effectivement du vent mais il y avait aussi beaucoup de soleil. Bref des conditions idéales pour une belle sortie et une séance photo. Mon mari s'est prêté au jeu avec plaisir. Je crois qu'il aime cette robe... je pense savoir pourquoi.
J'ai tout de suite craqué pour Lisan dans le magazine à cause des manches tulipes et de la découpe arrondie des pans de la jupe.
Le tissu est une viscose (je pense) achetée il y a deux ans chez Tissus Plus. Au départ, je ne l'avais pas pris pour moi, trop de motifs! Et puis le projet initial ne s'est jamais fait et ce tissu dormait dans les tiroirs.
Alors, je l'ai pris pour faire une toile de la Lisan. Finalement, j'assume ces motifs et ces couleurs et je vais porter cette robe! Na!
Surtout qu'elle ma donné du fil à retordre!
J'ai décalqué et découpé le patron un soir tard, je n'aurais pas dû!
D'abord, je n'ai pas vu que la pièce (B) qui constitue le devant de la jupe était en deux morceaux à scotcher ensemble (Il faut dire que ces deux morceaux étaient à décalquer sur deux planches différentes! Ils ne nous simplifient pas la vie chez Victor!).
Du coup, le haut de la jupe ne collait pas avec le bas du corsage! Heureusement, j'ai eu de l'aide d'une copine Instagrameuse et blogueuse, Mlle Lisou, qui avait expérimenté ce patron la veille et m'a aidé à trouver mon erreur. J'ai donc pu redécoupé cette satanée pièce.
Seconde erreur de débutante, en voulant diminuer la taille, j'ai enlevé les marges de couture! Sauf que, au niveau des manches, ça ne collait plus, forcément! Alors il m'a fallu traficoter les manches pour qu'elles s'adaptent à l'emmanchure du corsage et ça m'a pris un temps fou!
Enfin, vu ma grandeur (à peu près haute comme 3 pommes), elle était beaucoup trop longue et j'ai raccourci la jupe de 5 cm en partant de la taille.
Bref j'en suis venue à bout et j'en suis fière!