Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
3 septembre 2014

Avant qu'il ne soit trop tard...

Salut! La rentrée s'est bien passée? Chez nous, ça s'est passé comme sur des roulettes! Mais parlons un peu couture, c'est pour ça que je suis devant mon écran!

La crêpe de microfibre, j'adore, je kiffe à mort! C'est dit! Je vous en ai d'ailleurs déjà parlé dans le billet sur ma petite robe noir (clic).

En même temps que la crêpe noire, j'avais pris deux autres coupons (chez Cousette) , un rose pâle et un corail. Avec ce dernier, je viens de me coudre un débardeur tout simple que je vais porter un maximum avant que les températures ne baissent et que l'automne ne réclame des manches.

Comme base pour la taille et le bas du débardeur, j'ai pris le patron Aime comme Miss (et oui, encore!) mais il n'en reste pas grand chose.

J'ai redessiné le haut et ajouté des pinces de poitrine et puis, comme je ne l'ai pas doublé, j'ai dû faire des ourlets au col et aux emmanchures. Cette fois-ci, j'ai utilisé du papier de soie sous le pied de biche. Avec ma machine, cela s'est révélé indispensable pour coudre ce tissu. La dernière fois, pour la robe, cela n'avait pas été nécessaire mais je n'avais pas la même machine.

Ce top aura été l'occasion de tester ma nouvelle amie la surjeteuse qui a récemment intégré l'équipe de Frénésie et moi! Je l'aime déjà! On m'avait pévenue que je ne pourrais pas m'en passer après l'avoir essayée. Et bien, je confirme! 

DSC04138

DSC04140blog

DSC04144

DSC04152

DSC04132

DSC04145

DSC04155

Et la surjeteuse, qu'est-ce que ça change? La réponse en une image:

L'ourlet de pro!

 Et puis, parce qu'il n'y a pas que la couture dans la vie, je vous montre aussi mes petits napperons que j'ai teints (teinture fuchsia du commerce qui paraît rouge sur les photos mais pas en vrai) et "amidonnés" en suivant le tuto d'Hélène (Pour mes jolis mômes...).

 photo(2)

 Et n'oubliez pas, vous pouvez me suivre également sur FB et Instagram, les liens sont dans la colonne de gauche, alors n'hésitez pas! Bises

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup!
Répondre
S
Je ne connaissais pas le crêpe de microfibre mais je trouve le tombé de ton débardeur tellement canon que j'ai bien envie d'essayer cette matière! En tout cas ta créa est simple et efficace, tout ce que j'aime!
Répondre
L
Très joli débardeur dans une éclatante couleur qui va retenir le soleil longtemps j'espère ... Et que dire de tes finitions - je suis jalouse - !! Moi aussi j'en veux une de surjeteuse ;)<br /> <br /> Et encore bravo pour tes charmants napperons !
Répondre
M
Très jolie réalisation, belle couleur estivale et une création simple et féminine!
Répondre
A
Coucou Mademoiselle! Comme d'habitude, j'adore ta réalisation et ton choix de couleur! Très joli top! Je suis en train de me mettre aux vêtements et je commence à fantasmer sur une surjeteuse! Pourrais-je te demander quel model tu as pris? Est-elle facile d'utilisation (et le prix si ce n'est pas indiscret). Car parmi tous les modèles, je ne sais que choisir...
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité