Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
29 juillet 2014

Retour aux trousses

J'ai fait un  retour aux sources avec deux petites pochettes à ... tout et n'importe quoi!

Et oui, mes dernières cousettes étaient des vêtements et ce n'est qu'un début! Mais j'aime coudre des accessoires, des trousses, petits sacs de filles, etc... ça se prête plus facilement à tous les motifs colorés et autres Liberty!

En plus, je me confronte à mes limites en cousant des vêtements. En effet, cela ne s'improvise pas! Je m'aperçois que je manque de formation, de techniques et d'outils pour coudre certaines matières et des modèles plus complexes.

Par exemple, je me suis inscrite au défi Vintage organisé par Cheap but chic pour coudre une jolie robe au style rétro. J'étais super enthousiaste à l'idée de relever ce défi. J'avais pris confiance avec les patrons Miss et Mini de Aime comme Marie mais là, on ne joue pas dans le même cour!

J'avais pourtant pré-commandé le tissu (un tissu Rashida Coleman Hale de la nouvelle collection) et téléchargé le patron.

Puis, je me suis penchée dessus récemment. Il est donné en taile 40 et il faut donc le mettre à ma taille (hum, hum! première difficulté et non des moindres!). En fait, c'est THE difficulté! Je n'ai jamais eu à adapter un patron, c'est une première et j'avoue ne pas savoir par quoi commencer...

Je voulais faire une toile (oh, le vocabulaire de pro!) mais je n'ai pas eu le temps.

De plus, le tissu n'est pas arrivé (je crois qu'il n'est pas prêt d'arriver, il est toujours en pré-commande dans la boutique, ce qui veut dire qu'ils ne l'ont pas reçu...)

Enfin, quand je lis les étapes de couture je me demande si je serais à la hauteur. Bref, je vais devoir honteusement  me désister, snif! Je n'abandonne pas définitivement!, je suis têtue. Bref, à moins de coudre jour et nuit pendant 3 jours, je ne serai pas au rendez vous pour ce défi et je le regrette!

Mais si vous voulez voir les créations des autres participantes, la liste est sur le blog Cheap but chic et les copies seront rendues le 1er août. En tout cas, moi, j'ai hâte de les voir car le modèle de base est très sympa! Il est visible .

Toute cette histoire m'a décidée à prendre quelques cours, je vais me renseigner. Ah! et puis je m'interroge sur l'intérêt d'une surjeteuse.... vous pensez que ça vaut le coup?

Et au fait, c'était quoi le sujet du billet? Ah oui! les trousses!

Allez...les voilà! Dans leur tissu aux oiseaux Free Spirit (déjà utilisé là pour un sac à langer).

 blog703892

blog13879

blog203880

blog303884

 blog803894

blog903900

Publicité
Commentaires
E
Très mimis ces petites trousses. Et bravo également pour la petite robe noire. J'ai moi aussi du mal à me lancer dans la confection de vêtements et comme Sylvie je me dis qu'il faudrait pourtant que je m'y mette! En effet, peur de gâcher du tissu, de mal choisir la taille et que le modèle sélectionné ne me siée pas! En ce qui concerne la surjeteuse, je me demande moi aussi si ça ne vaut pas le coup lorsqu'on se lance dans la réalisation de vêtements. Mais en ce qui me concerne, j'en suis actuellement à chercher une machine qui fasse des lignes bien droites et avec laquelle on puisse coudre proprement des appliqués. Des conseils?
Répondre
I
joli retour aux sources : elles sont toutes mimi, ces pochettes!
Répondre
S
Elles sont ravissantes !!! Pour la confection de vêtements, tu es plus courageuses que moi ! Je stresse à l'idée de m'y mettre et pourtant ce serait vraiment bien d'y arriver mais moi, encore bien plus que toi, je manque de technique !!!!
Répondre
C
Superbes ces petites trousses<br /> <br /> On en a toujours besoin<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Elles sont magnifiques, j'adore ton tissu ;-)
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité