Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
10 juillet 2014

Nani Iro s'invite dans le salon!

Aujourd'hui je vous montre mes housses de coussins en tissu Nani Iro.

J'aime beaucoup cette marque japonaise dont les tissus sont très doux. C'est de la double gaze de coton.

Pendant longtemps, j'ai admiré les couleurs et les motifs de ces tissus sans oser en acheter car je pensais que c'était un tissu très fin voire transparent et puis, j'ai vu que certaines créatrices les utilisaient pour réaliser des choses nécessitant du tissu un tant soit peu épais.

En fait, ces housses ne sont pas pour mon salon, mais pour ma petite boutique en ligne. J'espère qu'elles trouveront un joli canap' à habiller!

Je les aurais bien gardées mais mon canapé est écru et il ne s'accorde pas vraiment avec le corail. En plus, j'ai acheté (si, j'ai fait ça! mais j'ai une bonne excuse) des coussins La Fiancée du Mekong, en soldes (c'est ça la bonne excuse), il y a an, donc je ne vais pas les remplacer si vite!

Savez-vous que je me suis sentie un peu (un tout petit peu) coupable lors de cet achat?

Je ne sais pas si toutes les personnes qui cousent ou créent ressentent la même chose quand elles achètent quelque chose qu'elles pourraient se faire soi-même. J'attends vos témoignages!

DSC03783

DSC03786

DSC03792

DSC03793

 

Publicité
Commentaires
R
Superbes coussins avec ce tissu à craquer !<br /> <br /> Combien de fois je n'achète pas quelques chose parce que je suis capable de le faire mais sans pour autant passer à l'action.<br /> <br /> Mais moi qui achetais peu d'habits, je suis certaine que je dépense bien plus en tissu.
Répondre
A
J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et je dois t'avouer que je suis en admiration devant tout ce que tu réalises !! et effectivement moi aussi depuis que je fais de la couture j achète beaucoup moins de vêtements .....mais beaucoup ,beaucoup de tissus !! bonne journée et à bientôt
Répondre
A
Ahah! Ne m'en parle pas! ;-) Mon budget fringue est passé en budget tissus et mon placard déborde toujours autant!!
Répondre
A
Coucou! Toujours aussi beau ce que tu fais, je suis fan! Je ressens la même chose que toi quant à la culpailité d'acheter quand je peux faire maison! C'est vrai que depuis que je fais de la couture j'achète moins et ce n'est pas plus mal!
Répondre
N
Joli ces coussins et je suis de plus en plus comme toi. Je n'arrive pas à acheter alors que je peux le faire. Le problème est que je mets beaucoup de temps à faire donc parfois c'est lonnnnnngggggg mais lonnngggggg !!! Je n'ai même pas fait les soldes vêtements cette année car plein de projet dans la tête et finalement dans les boutiques c'est trop court, trop long, trop grand en haut mais pas en bas ou l'inverse ah lala jamais contente hihihi !!!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité