Quand j'avais cousu une de mes premières pochettes pour Ipad (vous pouvez la voir ici, clic) j'avais utilisé une association entre deux très beaux tissus japonais de chez Kiseki sur Dawanda, qui, à mon avis, se mariaient très bien ensemble: l'un avec des vagues, l'autre avec des fleurs de cerisiers.

J'ai désespérément attendu qu'il y ait du réassort dans le tissu à fleurs car il me restait encore un beau coupon de celui avec les vagues. Malheureusement, le réassort n'est jamais arrivé. Je n'allais pas m'avouer vaincue!

J'ai donc cherché un autre tissu qui pourrait convenir.

En fouillant dans mon stock (et oui, j'arrête d'acheter sinon mon mari va me tuer et mon appart va déborder), j'ai trouvé un lin gris clair que j'avais acheté chez Motif Personnel. Bien sûr, le style est diffèrent, plus sobre, mais le mariage fonctionne!

De ce mariage est né un tote bag pour la rentrée prochaine (oui, bon, d'accord! j'ai un peu d'avance...). Je vous le montre sans tarder.

DSC03726

DSC03729Comme vous pouvez le constater, les anses sont particulières. Je les ai élargies au milieu afin de les rendre moins saillantes au niveau de l'épaule. C'est une idée que j'ai eue suite à mes nombreux retours à la maison avec l'épaule rougie (oh pauvre de moi...) par les lanières du sac trop lourd (et oui, les copies et les bouquins, ça pèse!).

DSC03730

DSC03709

DSC03720

DSC03721

Fini! Plus d'épaules rouges!

DSC03731