Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
8 mars 2014

Défi fluo et Liberty, le sac de Fifille

Pour le défi proposé par Chut Charlotte! , j'ai fabriqué un sac bien girly.

En même temps, avec du fluo et du Liberty, il pouvait difficilement en être autrement.

J'ai créé le patron moi-même et j'ai opté pour une forme trapézoïdale avec des anses en sangle de coton gris, tout ceci évidemment cerné de passepoil fluo! Je l'ai décoré avec un motif Tangram que j'ai réalisé dans du flex (Mini tuto plus bas)

Il est assez grand: 20 cm de haut pour 30 cm à la base et 25 cm en haut pour une profondeur de 10 cm.

Fifille pourra y mettre plein de choses!

DSC01986bis

DSC01980

DSC01977

DSC01983

Mini "tuto" pour la déco Tangram:

- imprimer et découper un Tangram carré de 8 cm (taille à adapter à son projet)

- le fixer au flex avec des trombonnes et découper les 7 pièces.

DSC01931

DSC01933

- choisir son motif (cygne, chevron, fleur, jolie dame...il y a l'embarras du choix, j'ai un tableau Pinterest consacré au tangram si vous cherchez de l'inspiration)

DSC01935

DSC01936

DSC01937

DSC01938

- disposer sur son tissu

- mettre du papier cuisson par-dessus

- passer le fer bien chaud 7 secondes

- laisser refroidir avant d'enlever la pellicule en plastique

Et Tadam!

Ah oui, et pour le papillon? Pas compliqué, une perforatrice papillon!

Enfin, pour voir les créas des autres participantes au défi , c'est chez Charlotte !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> tres joli, mais je desire savoir si on peut mettre du flex sur sur simili cuir.<br /> <br /> merci pour vos réponses
Répondre
V
Très sympa ton sac j'aime beaucoup!
Répondre
S
Super sympa ! Quelle bonne idée ce liberty avec cette touche de rose !
Répondre
M
très sympa ce sac !
Répondre
C
Superbe!<br /> <br /> Je vais finir par me mettre au fluo pour de bon quand je vois des trucs pareils!!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité