Ça y est! Je l'ai faite ma Pélagie! 

DSC01813

J'ai utilisé le tissu 1000 Tsuru de Rachida Coleman-Hale. Ses tissus me plaisent beaucoup car, en plus d'être beaux, ils sont bio!

DSC01816

 Celui-là faisait partie de la collection 2012 et j'ai trouvé un coupon dans une boutique américaine d'Etsy, le dernier de la boutique, donc il vient de loin!

Dans cette même boutique, il y avait beaucoup de cotons unis, j'ai donc demandé à la responsable de me trouver dans son stock un rose qui soit coordonné avec les soleils du Tsuru et yes, she did it!

La collection 2013 était également magnifique mais quand je me suis autorisée à en acheter un coupon, le modèle que je voulais n'était plus disponible...j'attends avec impatience la prochaine collection et j'espère qu'il sera proposé en France. La seule boutique en ligne qui propose cette marque à ma connaissance, c'est Mes jolis tissus

Bon, venons-en à cette Pélagie! 

Citronille nous propose, avec ce patron, une jupe froncée avec ceinture et pâte de boutonnage (une première pour moi, glurp). Mais, comme ce n'était pas assez compliqué et que j'avais secrêtement jalousé celle de Mon Petit Bazar, j'ai voulu rajouter du passepoil (ça, je maîtrise!), des poches (encore une première, re-glurp!) et une doublure (Et comment on fait avec la doublure au niveau de la pâte de boutonnage, petite maline???? Troisième glurp)

Après moultes cogitations sur la forme des poches, le remaniement du patron et avoir compris que la doublure devait finir endroit contre envers et que par conséquent , je devais la coudre envers contre endoit...je me suis lancée et désormais j'ai une réponse à cette fameuse question:

- Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

- Eh bien, parce que le résultat est bien plus joli!!!!

 

Les petits boutons triangulaires.

DSC01818Dans la poche.

DSC01800

DSC01808La doublure.

DSC01809

Et regardez ce que j'ai trouvé ce matin au supermarché du coin pour la marier!

DSC01829

DSC01830Pour la voir portée, il faudra attendre quelques jours (je suis de nature optimiste) que nous ayons atteint des températures propices à une exhibition de gambettes...

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée!!!